|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Bonjour à tous,
J'imagine qu'il y a des employeurs parmi nous, pourraient-ils nous dire quelles sont leurs intentions pour la rentrée ? Se passer des intérimaires ou ne pas embaucher et compenser avec des intérimaires ? La question étant posée en partant du principe qu'ils sont, évidemment, conscients de la crise économique qui arrive. L'avis de ceux d'entre-nous qui sont en poste m'intéresse aussi, dans la mesure où ils connaissent ces intentions. Merci, ça pourrait m'aider à prendre de bonnes décisions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
heu à part la boule de cristal.
En plus j'imagine que chaque type d'employeur (PME, Artisans, Multinationales, EPIC) a des problématiques différentes et est impacté de façon différente. Notons que "la crise qui arrive" est en fait la continuation de la crise de mi-2007 des sub-primes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Ah bon, tu veux dire que les employeurs ne savent pas encore quels seront leurs choix dans les mois qui viennent ?
Une petite précision : je pose la question pour l'emploi des analystes programmeurs, je ne pense pas que les artisans en emploi beaucoup en interim. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Salut,
Citation:
ce serait trop long de tout détailler ici mais c'est inévitable que la Crise actuelle ( risque de récession aux USA, fluctuations boursières etc...) va avoir des répercussions sur l'Economie. Pour être plus précis, puisque la santé des banques et des investisseurs est fragilisée ça va se répercuter indirectement sur l'emploi en informatiquel;les clients vont geler leurs projets informatique donc moins d'embauches... parce qu'il va y avoir une perte de confiance globale. Il faut pas perdre de vue que dans le monde dans lequel nous vivons tout est lié.. -si les gens ne consomment pas , alors baissent du chiffre d'affaire et entreprises qui licencient. -si des entreprises licencient alors les demandeurs d'emploi ont moins de pouvoir d'achat et consomment moins ou bien alors ils s'endettent fortement à crédit et risque de crise financière comme en 2008. -si les Etats sont trop endettés,ils doivent réduire considérablement les dépenses puisque les recettes fiscales sont bloquées ou n'évoluent plus
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je suis bien d'accord,
mais la question que je me pose est : est-ce que l'intérim va y gagner ou y perdre ? En ce qui concerne les projets déjà vendus, les employeurs ne vont-ils pas faire appel à des intérimaires plutôt que de créer des postes en attendant de voir ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com