Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/08/2011, 20h37   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut Détails personnalisés aux dossiers

Bonsoir, je me permets de relancer ce sujet puisqu'il n'est pas résolu et que la réponse m'intéresse vraiment. Y'a t-il du nouveau à ce jour en dehors de cette méthode par les ADS qui semble complexe ? Merci d'avance et bonne soirée.

http://www.developpez.net/forums/d49...tails-dossier/

Pour un fichier quelconque, pour un txt par exemple, il est possible d'attribuer des valeurs à des propriétés enregistrées par défaut. Il suffit alors de passer par ''Propriétés'', puis ''Résumé''.

Il est ensuite possible dans l'explorateur de documents, de masquer ou faire apparaître ces propriétés en cliquant sur la barre des détails. En cliquant sur ''Autres...'', une fenêtre apparaît avec tous les détails/propriétés disponibles.

Pour un dossier, je ne retrouve aucune options semblable. Dans les propriétés, il y a 3 rubriques mais aucune ne me permet de rentrer des valeurs, ni même la rubrique ''Personnaliser''.

J'aimerais en effet créer des propriétés à mes dossiers, leurs attribuer des valeurs, puis pouvoir ensuite les trier par ordre croissant et décroissant en fonction de ces mêmes propriétés. Pour mon répertoire de photos par exemple, je créerais les propriétés ''Lieu'' et ''Personne'' auxquelles je pourrais attribuer des valeurs tels que ''Paris'', ''Marseille'' et ''Alain'', ''Alice'', etc.. Actuellement, mon répertoire de photos ne me permet qu'un trie par date.

Je cherche cette solution depuis un bon moment c'est pour cela que je sollicite votre aide. Merci d'avance et bonne soirée.
OLgones est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/08/2011, 11h19   #2
Membre Expert

Homme
Autodidacte
Détails du profil

Activité : Autodidacte
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,

un dossier n'est pas un fichier. C'est une notion fondammentale.
Un fichier est un groupement d'octets référencé sous un nom (le nom du fichier). Un dossier est un objet contenu dans des conteneurs.
Les conteneurs sont les dossiers.

Les infos dont vous parlez sont inscrites dans les octets du fichiers.
Il n'y a pas a proprement parlé d'octets pour un dossier.
C'est une explication à l'emporte-pièce que je vous donne-là, mais c'est pour essayer de distinguer ces 2 éléments principaux de la gestion des données sur un support.

Pour illustrer cela, si vous le voulez bien:
* démarrer une invite de commande MS-DOS (En général, menu "Démarrer -> Accessoires -> Invite de commande"
* Tapez l'instruction dir qui permet de lister le contenu du dossier dans lequel vous êtes.
* Vous devriez voir des dossiers, identifiés par <REP>, et des fichiers.
Vous constaterez que les REPertoires n'ont pas de taille d'octets, contrairement aux fichiers.

Salut & @+ sur 3W!
rtg57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/08/2011, 13h20   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour rtg57 et merci pour ton rappel. Oui je suis conscient de la différence entre fichiers et dossiers. On peut aussi vérifier cela simplement en créant un dossier vide. En consultant les propriétés, on remarque bien que la taille indiquée est de 0 octet.

Mais ceci ne donne pas solution au problème.
OLgones est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

Partenaires

Hébergement Web