|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir
Je butte sur un problème avec un script qui génère des vignettes. Le principe : En fonction du type mime du fichier, je fais appel à la fonction adéquate : imagecreatefromgif, imagecreatefromjpeg, imagecreatefromtiff, ou imagecreatefrompng Or dans certains cas la fonction ne retourne rien (ni aucune erreur), et avorte le script sans message d'erreur. Image trop "lourde" ou trop grande ? Par exemple une image de 4 Mo, 1200 x 1800 pixels, d'autres plus petites passent. J'ai tenté de gérer les erreurs : Code :
if (imagecreatefromtiff($chemin_source) == FALSE ){ ... Code :
Y a-t-il une limitation ? Le temps de réponse est court (environ une seconde). Donc pas un problème de timeout. J'ai tenté aussi de pousser la limitation en mémoire : Sans effet. C'est très fâcheux, de voir planter un script sans pouvoir intercepter les erreurs et les traiter. Encore plus rageant de ne pas comprendre... Une petite idée pour m'aider ? Merci d'avance Jean-Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Peux tu activer les rapports d'erreurs ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour le conseil.
C'est fait, et c'est édifiant : Call to undefined function imagecreatefromtiff() Voilà déjà une explication, en ce qui concerne les TIF. Cette fonction était utilisée sur un précédent hébergement, mais ne fonctionne plus sur l'actuel. Il me reste à reproduire l'erreur que j'avais sur d'autres formats, cette fois-ci dus je pense à une limitation. Je me renseigne aussi auprès de celui qui m'héberge... merci Jean-Michel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Et voici la fin de l'histoire :
Fatal error: Allowed memory size of 62914560 bytes exhausted (tried to allocate 3800 bytes) in ... J'ai ajouté en début de script l'instruction ini_set('memory_limit','64M'); et ça fonctionne... Merci de m'avoir aiguillé JM |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com