|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 101 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nouveau PC portable le ASUS N53s et j'ai installé la dernière version de Ubuntu en dual boot avec windows seven sur ce dernier. Mon problème c'est que les raccourcis clavier qui permettent de baisser et d'augmenter le volume sonore ne marchent pas sur Ubuntu (les touches X86AudioRaisevolume, x86AudiolowerVolume). Pourtant sur seven ça fonctionne. Quelqu’un peut t'il m'aider à faire fonctionner ces raccourcis claviers svp sur Ubuntu ? Cordialement Takout. |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() chimiste Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
bonjour,
je ne connais pas du tout Ubuntu 11.04 ce qui fait que s'il existe une solution "graphique", je ne la connais pas. Sinon, tu as le paquet "xbindkeys" qui te permet de définir des actions sur un appui de touches. Le paquet est dans les dépôts. Ensuite, tu suis le tuto suivant : http://wiki.archlinux.fr/Xbindkeys Tu crées ton fichier en tapant la commande suivante dans un terminal : Puis, tu tapes dans le terminal : Tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu appuies sur la combinaison de touche pour augmenter le volume; Tu auras un truc du genre : Code :
Code :
Code :
@+ |
||||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com