|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Christophe Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes
Ma soeur a un petit problème avec son ordinateur portables (avec ubuntu 10.04 dessus). Elle a désinstallé le lecteur VLC depuis sa logithèque ubuntu, il y a quelque semaine de cela, et elle a voulu réinstaller le lecteur VLC hier aussi via la logithèque ubuntu. Le problème, c'est qu'elle n'y arrive pas, parce qu'il y a ce message d'erreur qui s'affiche : Citation:
sans succès. :s Comme je ne m'y connait pas trop avec linux, je poste ici. :p Quelqu'un à t'il une idée d'ou cela peut bien venir ou a déjà eu ce problème et connait la solution? ps : je ne suis pas très bon dans le domaine, donc merci de votre compréhension ^^ Tekkk |
|
|
|
10
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
Citation:
il faut passer "root" avec puis faire un enfin un <=== toute desinstallation devrait se faire comme ça !!!!! et pas par d'autres moyens aléatoires !!!! et retenter l'installation la ça devrait reconstruire une install propre... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Merci de votre réponse frp31
on a eu des problèmes à se connecter en "root" avec qui nous indiquait que le mot de passe était incorrect, alors j'ai fait les commandes que vous m'avez indiqué en mettant "sudo" devant. Du coup, les commandes se sont bien lancé, mais à l'installation, la console indique : Code :
merci beaucoup de votre aide Tekkk |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
oui effectivement sur les systèmes ubuntu, tu dois mettre sudo pour executer les commandes en tant que root avec ton utilisateur standard. Citation:
Pour essayer de résoudre le problème Code :
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour Mygale1978
J'ai testé votre solution, et la première ligne de commande ne pose pas de problème, mais à la 2e, j'ai un petit soucis... La console m'indique : Code :
mais la console m'indique Code :
Bonne journée Tekkk |
||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Re,
Désolé il s'agissait de l'option autoclean et non autoremove
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Re
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Oki
peux-tu fournir le résultat de la commande suivante stp? Code :
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
ok
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Ok
ces pacakges ne sont pas encore complètement supprimer (leur fichiers de configurations sont encore présent sur le système.) peux-tu supprimer complètement les packages avec les flags rc à l'aide de dpkg Code :
Code :
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
oui les packages ont bien été supprimés (je suppose vu que la 2e commande n'indique rien)
Par contre j'ai essayé de réinstaller, et cela me met la meme chose qu'au début dans la console ^^ Merci de votre aide Tekkk |
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Oki,
Peux-tu essayer la même chose avec apt au lieu de aptitude stp? Code :
|
20
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Merci Mygale1978 ! Cette fois le problème est bel et bien résolu
Un tout grand merci et bonne journée Tekkk |
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oki,
Moralité: mieux vaut ne pas mélanger l'usage d'aptitude et apt. N'oublie pas le tag résolu.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com