|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table composée des champs :
Je cherche à construire une requête qui me sélectionne les numéros de badge qui ont changé de propriétaires ([Genre] & [Nom_fam]&[Prenom]) d'une année sur une autre. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Une requête combinée avec la clause where exists, quelque chose de ce style. Code :
select distinct nom_fam, badge, ... from table where exists (select nom_fam, badge, ... from table as table2 where table2.badge=table.badge and table.nom_fam<>table2.nom_fam)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 126 ![]() |
Bonjour Jeanpierre78,
La table, telle que décrite, ne permet pas ce genre de requête. En effet, un champs ne contient qu'une valeur. Il conviendrait de concevoir l'application en prévoyant un historique d'affectation des badges, historique lié à la table des titulaires par une relation de un à plusieurs. Bon weekend Harry |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci de vos réponses. Ma table est en fait une table de liaison : ![]() Est-ce cela change quelque chose? Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
@Carden752 : Pas de Exists en SQL ACCESS, il faut utiliser IN ()
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 126 ![]() |
Tel que je comprends, nous sommes dans le cas d’une relation de plusieurs à plusieurs.
Une solution simple qui me vient à l’esprit est d’exploiter la requête native de recherche de doublons sur numéro de badge. L'assistant est explicite. Bon weekend Harry |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
tu es sur? Pourtant exists est consideré comme un mot réservé du langage, il sert à quoi alors? J'avoue, je programme plus sur Oracle donc je peux me tromper. Liste des mots réservés access 2003
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
si si, EXISTS ...euhhh existe aussi sous Access et fonctionne très bien.
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci, vous êtes des champions. La solution de la requête : Code :
Jean-Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Mea culpa.
Effectivement Exists est valide et renvoi une expression true/false à la différence du in().
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com