|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je sollicite de l'aide ce problème J'ai utilisé ce bout de code (sans le bloc try-catch) pour uploader des fichiers et remplir ma base de donnée avec si tout se passe bien. ça marchait très bien en local. Maintenant je déploie le site sur un serveur mais j'arrive plus à charger le fichier du tout. J'ai ajouté le bloc try-catch pour avoir des messages d'erreurs qui m'aideraient mais rien n'y fait.Je reçois juste "problème de dossier" qui est le résultat du echo que je fais si le chargement ne se fait pas. Merci NB: J'ai tous les droits dans le dossier uploads Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Est ce que t'a les droits d’écriture dans le dossier uploads?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Tu dois vérifier que l'utilisateur apache a le droit de lecture/écriture sur les deux dossiers concernés et naturellement assure toi que le répertoire de destination existe bien.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
n'y aurait-il pas une erreur de syntaxe pour move_uploaded_file() ? $name= en trop ... Code :
$chargement=move_uploaded_file($_FILES['sortieScript']['tmp_name'], $name='uploads/'.basename($_FILES['sortieScript']['name'])); Code :
$chargement=move_uploaded_file($_FILES['sortieScript']['tmp_name'], 'uploads/'.basename($_FILES['sortieScript']['name']));
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Citation:
Sinon ton problème est assez étrange... Tu as récupéré les valeurs des arguments passés à move_uploaded_file je présume ? Ca donne quoi ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci à vous tous pour vos réponse,
il n y a pas de problème avec la syntaxe car le même code me donnait entièrement satisfaction quand je l'utilisais en local. C'est seulement quand je l'ai mis sur le nouveau serveur qu'il a commencé à déconner. Je ne comprends pas non plus pourquoi il m'envoie pas le message d'erreur sur le bloc try-catch. Toutefois, l'administrateur essaie d'installer XAMP pour voir. Donc je ne peux pas continuer de tester pour l'instant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com