|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de communiquer avec mon automate TSX 573623 qui dispose d'un port Ethernet via mon PC en protocole Modbus. Grâce à ces lignes de codes: Code php :
J'envois sans problême la requête cependant je ne réceptionne aucune réponse de l'automate. Pour vérifier que mes envois sont bonnes, j'utilise WIRESHARK. Par contre, lorsque j'envois une requête fausse, mon automate me répond en protocole Modbus qu'il y a eu une erreur dans la requête. Alors la question est: Y a t-il une préparation de configuration préalable dans l'automate pour pouvoir scruter ces informations? Comment récupérer les informations de l'automate sur PC via HTML & PHP? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 871 ![]() |
C'est étrange car ta requète est bonne.
Non, tu n'as rien à faire coté automate. Le port 502 est ouvert en permanance pour ModbusTCP. Sauf si le contrôle d'accès est activé dans l'automate (il ne l'est pas par défaut), auquel cas il faut que ton PC soit sur une adresse autorisée.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
J'ai bien ouvert le port 502 de mon PC en configurant mon Firewall Anti-Virus.
Cependant je viens de m’apercevoir qu'en faisant le Modbus Test depuis Drivers manager,ca ne marche pas non plus. Je vais tenter la mise à jours de mon firmware pour passer de 5.8 à 6.3 par OS LOADER. Je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com