|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'ai 3 tables : 1) tbl_categorie : id_categorie, nom_categorie 2) tbl_souscategorie : id_souscategorie, nom_souscategorie, id_cat 3) tbl_saisie : id_saisie, date_saisie, texte_saisie, id_souscat Les tables 1 et 2 sont liées par les clés [id_categorie<->id_cat] et les tables 2 et 3 sont liées par les clés [id_souscategorie<->id_souscat] Donc les tables 1 et 3 ne sont pas liées directement. Et je cherche à faire une requête basée sur tbl_saisies, qui me ferait apparaître les champs suivants : | id_saisie | date_saisie | texte_saisie | nom_souscategorie | nom_categorie | Ce qui me bloque c'est que je n'arrive pas à extirper le nom_categorie car la table à qui appartient ce champ n'est pas directement liée à ma table tbl_saisies. Merci pour votre aide, @+ ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Tu fais une jointure entre tbl_saisie et tbl_souscategorie, puis une autre jointure entre tbl_souscategorie et tbl_categorie.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,