Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/08/2011, 13h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut liste déroulante avec SF dans Onglet

Bonjour,

j'utilise des listes déroulantes liées à un Sous Formulaire. J'ai décrypté tout le principe de l'assistant ce qui me permet de le refaire en manuel avec le lien père - fils ...
Access génère alors une macro "Après Maj" du type "RechercherEnregistrement" avec type d'objet
Code :
= "", nom de l'objet = "", enregistrement = "Premier", condition where = ="[id_T_personnel]=" & Str(Nz([screen].[activecontrol];0))
Cette macro est la clé entre la liste déroulante et le sous formulaire.

Quand je fais un formulaire avec 2 onglet comprenant chacun une liste déroulante avec son SF. Je met tous les liens père - fils en place. Met quand je rajoute à chacun la macro du dessus cela ne fonctionne pas. J'ai compris que "screen" correspondait au formulaire et que "page" correspond aux onglet mais je n'arrive pas à modifier la condition where qui va bien.

Je suis autodidacte en macro et j'ai des lacunes pour pouvoir résoudre ce cas.

Je joints mon fichier avec F_tableau le formulaire final avec onglet et Essai le formulaire de test sans onglet.

Merci pour votre aide.
benoit-ema est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2011, 20h54   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Le plus simple est de remplacer [screen].[activecontrol] par le nom du contrôle qui t'interesse. Ex : [NomClient].

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/08/2011, 12h51   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

après activation du mode pas à pas, j'ai découvert que la macro : ="[id_T_personnel]=" & Str(Nz([screen].[activecontrol];0)) pour la page personnel et ="[id_T_habilitation]=" & Str(Nz([screen].[activecontrol];0)) pour la page habilitation fonctionne bien et me retourne les bonnes valeurs.

Donc finalement, le problème se situe au niveau du lien père - fils pour lié le résultat à l’affichage du SF. Et là je sèche car j'ai exactement les mêmes paramètres que pour le formulaire sans ONGLET.

J'ai pas d'idée

Actuellement, je contourne le problème en utilisant un formulaire de navigation qui remplace les onglets. Mais je voudrais bien résoudre le problème ci-dessus car je pense que cela peut être aussi utile à d'autres.
Vieux 06/08/2011, 13h18   #4
Rédacteur

Homme
Maintenance données produits
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Maintenance données produits
Secteur : Distribution

Informations forums :
Bonjour,

Dans le formulaire F_tableau, change la propriété «Entrée données» à «Non».
Quand elle est à «Oui», le formulaire ne fonctionne qu'en mode saisie de nouveaux enregistrements.
Les enregistrements existants ne sont pas visibles et pas accessibles.

A+
LedZeppII est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/08/2011, 13h28   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

super ça fonctionne parfaitement en mettant la valeur "formulaire" "données" "entrée données" à NON.

Je remets le fichier exemple qui fonctionne pour ceux qui voudraient un exemple.

Merci pour le coup de main
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.

Partenaires

Hébergement Web