|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
j'utilise des listes déroulantes liées à un Sous Formulaire. J'ai décrypté tout le principe de l'assistant ce qui me permet de le refaire en manuel avec le lien père - fils ... Access génère alors une macro "Après Maj" du type "RechercherEnregistrement" avec type d'objet Code :
= "", nom de l'objet = "", enregistrement = "Premier", condition where = ="[id_T_personnel]=" & Str(Nz([screen].[activecontrol];0)) Quand je fais un formulaire avec 2 onglet comprenant chacun une liste déroulante avec son SF. Je met tous les liens père - fils en place. Met quand je rajoute à chacun la macro du dessus cela ne fonctionne pas. J'ai compris que "screen" correspondait au formulaire et que "page" correspond aux onglet mais je n'arrive pas à modifier la condition where qui va bien. Je suis autodidacte en macro et j'ai des lacunes pour pouvoir résoudre ce cas. Je joints mon fichier avec F_tableau le formulaire final avec onglet et Essai le formulaire de test sans onglet. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 472 ![]() |
Le plus simple est de remplacer [screen].[activecontrol] par le nom du contrôle qui t'interesse. Ex : [NomClient].
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
après activation du mode pas à pas, j'ai découvert que la macro : ="[id_T_personnel]=" & Str(Nz([screen].[activecontrol];0)) pour la page personnel et ="[id_T_habilitation]=" & Str(Nz([screen].[activecontrol];0)) pour la page habilitation fonctionne bien et me retourne les bonnes valeurs. ![]() Donc finalement, le problème se situe au niveau du lien père - fils pour lié le résultat à l’affichage du SF. Et là je sèche car j'ai exactement les mêmes paramètres que pour le formulaire sans ONGLET. ![]() J'ai pas d'idée Actuellement, je contourne le problème en utilisant un formulaire de navigation qui remplace les onglets. Mais je voudrais bien résoudre le problème ci-dessus car je pense que cela peut être aussi utile à d'autres. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Dans le formulaire F_tableau, change la propriété «Entrée données» à «Non». Quand elle est à «Oui», le formulaire ne fonctionne qu'en mode saisie de nouveaux enregistrements. Les enregistrements existants ne sont pas visibles et pas accessibles. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
super ça fonctionne parfaitement en mettant la valeur "formulaire" "données" "entrée données" à NON.Je remets le fichier exemple qui fonctionne pour ceux qui voudraient un exemple. Merci pour le coup de main |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com