|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 17 ![]() |
Hello,
Après presque une journée de recherche je n'ai pas trouvé, je voudrais savoir comment ajouter un évènement dans Google Calendar à partir d'un site en PHP. En gros, je voudrais me connecter à l'agenda google pouvoir pointer une date de cet agenda et ensuite ajouter un évènement à la date pointée. Et si quelqu'un pouvait me donner une définition concrète de MagicCookie (qui fait partie de l'URL pour l'accès direct à un Google Calendar spécifique) ce serait sympa aussi. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() Zend a sorti une bibliothèque GData qui fait tout ce que tu veux : - http://framework.zend.com/download/gdata - http://code.google.com/intl/fr/apis/...guide_php.html Les explications sur le MagicCookie sont dans le lien Google (c'est juste des cookies de session en fait).
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
J'en avais déjà entendu parler mais y a-t-il une solution sans utiliser les bibliothèques Zend, je suis nouveau dans le PHP j'ai tout juste compris la POO en PHP mais je n'ai pas encore vu le design pattern MVC ainsi que le framework Zend et j'aimerais vraiment savoir comment faire sans. Si je dois m'y mettre j'ai besoin de plusieurs semaines et faire des tas d'exemples (car contrairement à beaucoup de développeurs j'ai besoin de maîtriser un domaine avant de me lancer plutôt que de me jeter directement et de au final comprendre la moitié de ce que je fais). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
A ce moment-là prépare-toi à écrire un grand nombre de lignes de code. Tu dois :
- Maîtriser les appels HTTP et leur interprétation en PHP (les échanges de GData sont en partie basés sur REST) - Savoir parfaitement interpréter un flux Atom en PHP - Étudier les XML-schemas spécifiques aux GData pour savoir dans quelles balises récupérer telle ou telle donnée C'est dommage de vouloir faire ça toi-même alors que la bibliothèque Zend (qui ne t'oblige pas à utiliser le ZF pour l'intégralité de ton application) te fait tout ça en quelques lignes de PHP, avec toute l'expertise et la stabilité de Zend...
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
A mon avis tu devrais suivre le conseil de torvalds17, sinon tu auras quelques difficultés...
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci je vais voir ça