|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec ON DUPLICATE KEY UPDATE. Ça ne va pas être facile à expliquer, mais j’espère réussir à éclaircir le problème. J'ai deux tables identiques dans deux bases différentes. Je souhaite mettre à jour la table de la base Y à partir de la table de la base X. Donc ma requête pour son début se construit de la manière suivante : Code :
En revanche si un doublon de clé primaire est trouvé, j'aimerais que la ligne concernée dans la table Y prenne les valeurs de la ligne de la table X et c'est là que je bloque. Je ne sais pas comment lui dire de prendre les valeurs retournées par la requête SELECT. Code :
Merci d'avance !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
D'après la documentation de MySQL, INSERT... SELECT... et ON DUPLICATE KEY UPDATE... ne sont pas compatibles dans la même syntaxe.
Essaie éventuellement de passer par REPLACE... SELECT... : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replace.html
__________________
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 31 ![]() |
Au top !!!
Merci pour cette réponse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com