|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 51 ![]() |
Citation:
J'ai vu pas mal de gens s'amuser un peu avec ça, même moi une fois en empruntant un ordi. Mais faut avouer qu'au bout de 5 minutes, on ne s'en amuse plus. En plus, sur portable, ça consomme énormément pour ... rien. Après, j'espère qu'on ne reviendra pas aux interfaces monochromes. J'aime bien pouvoir modifier mon thème et mettre un fond d'écran qui me sied. |
|
|
|
11
|
|
|
#82 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 42 ![]() |
Je me suis peut-être mal exprimé.
Ce que je veux dire n'est pas d'arrêter le développement de quoi que ce soit de LINUX, c'est beaucoup plus simplement de revenir à la philosophie d'origine de LINUX, c'est à dire de permettre de pouvoir l'installer sur un matériel obsolète pour d'autres OS que je ne nommerais pas. Donc, si une version GNOME 3.x arrive permettant d'être utilisable avec des cartes graphiques un peu ancienne contrairement aux versions actuelles, j'applaudirais des deux mains.
11
|
|
|
#83 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 51 ![]() |
Après une bonne heure, le temps du prendre du recul, je m'aperçois d'une chose. Certes, nous râlons (j'en fais aussi partie, si si !), c'est trop gourmand, ils ont fait trop de fantaisie, etc.
Les arguments sont tous valables. Cependant, il faut saluer le fait de tenter de nouvelles approches. Ca fait au mois 10 ans que nous avons le classique couple bureau/tableau de bord. Il serait peut-être temps de tenter de nouvelles choses. Après en effet, on ne peut pas contenter tout le monde. Et encore moins trouver la nouveauté qui fera fureur pour les années à venir. Plus qu'à espérer que gnome 3.x arrive à trouver une nouvelle approche sympathique, utile, ergonomique et économique (en ressources). Un travail de longue haleine donc. PS : j'avoue moi même aimer le fameux couple bureau/tdb plutôt que les écrans à grosses icônes séparées par des onglets figés (ou des "pages" à faire défiler). |
|
|
02
|
|
|
#84 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 81 ![]() |
|
|
|
20
|
|
|
#85 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 437 ![]() |
Je suis d'accord avec beaucoup de posts plus haut: c'est beau, mais ça sert à rien, c'est moins pratique, ça consomme des ressources. Perso je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Après le bureau et l'espace de travail, ce sont des choix personnels--sauf bien sur pour les 99% d'utilisateurs qui utilisent Windows ou Mac OS installé d'office La critique de Linus Torvalds parait sévère car certains trouveront leur bonheur dans GNOME 3.
|
|
|
10
|
|
|
#86 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Lorsque j'ai vu Gnome Shell pour la première fois, j'étais tout excité par la nouveauté; l'idée de tester la dernière mouture gnome (mon environnement préféré) semblait séduisante.
Autant dire que le public était conquis d'avance. Meh, 1 jour après j'avais déjà une recherche google "comment désinstaller gnome shell" Ce n'est pas un question de nouveauté, shell échoue à présenter de manière claire et organisée les éléments logiciels de l'OS; la navigation est terrible aussi... Ca ma fait tout de suite penser à cet article: http://hallicino.hubpages.com/hub/_8...lieve_Who_Wins A chaque grande avancée matérielle, les dev de tout horizons s'acharnent à nous pondre un soft plus lourd et plus new age de telle sorte que l'user expérience reste a peine potable pour une config toujours plus élevée. Le plaisir ressentit a effectuer une conversion de vidéo bien lourde sur une server edition en ligne de commande avec un i5/4Go ram en deviens malsain |
|
|
01
|
|
|
#87 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 574 ![]() |
j'ai découvert linux grâce à Ubuntu 9.04
j'avais téléchargé les versions Gnome et KDE la seconde m'a donné la migraine alors que la 1ere m'a plu : simple et intuitive Puis Ubuntu a sorti 11.04 avec UNITY et 11.10 avec GNOME3 : j'ai de nouveau la migraine |
|
|
20
|
|
|
#88 | |
|
Expert Confirmé
![]() Emmanuel DelogetInscription : septembre 2007 Messages : 1 542 ![]() |
Citation:
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...] Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi. Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça. Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas. Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. |
|
|
20
|
|
|
#89 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
excellent choix !
|
|
|
00
|
|
|
#90 |
|
Bonjour,
Je ne voie pas si qui vous gêne dans gnome 3.x ? Personnellement pour une utilisation desktop en rajoutant les 2 ou 3 pacquets nécessaire pour rétablire certaines fonctions comme le alt+tab classique ou le bouton poweroff sans avoir à presser la touche ou gnome tweak tools pour gérer divers options, je trouve que dans l'ensemble cela fonctionne bien, personnellement je l'utilise depuis fedora15 et je m'y suis bien habitué, certe tout n'est pas parfait mais cela va sûrement s'améliorer dans le temps. Je constate que nous sommes peut a apprécier gnome 3 pourtant j'aurais cru que cette nouvelle interface plairait au plus grand nombre. Vive gnome 3
|
|
|
13
|
|
|
#91 |
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
j'ai installer gnome-shell et je m'y suis mis et je n'ai rien a lui reprocher sauf sa structure modulaire et la complexité d'installation et d'activation des plug-ins. Concernant l'ergonomie comme ajouter des raccourcis ce qui peut se faire avec le plug-in dock qui me fait office de lanceur d'application préférer.
Rendez vous ici: c'est un site sécuriser qui permet d'installer et d'activer des extensions.. Vous changerai d'avis sur gnome-shell par ce site car on peut personnaliser l'environnement bureau a volonté. Pour installer une barre des taches en bas il faut installer le programme tint2. Seule reproche: le fait de devoir passer par le plug-in menu-apps ou un raccourcis clavier pour lancer une nouvelle instance d'un programme car si on clique sur l'icone c'est l'application en cours et non une nouvelle instance qui apparait à l'écran, si l'on a réduit celle-ci auparavant. Mon avis: gnome-shell: il suffit de s'y intéresser et de s'habituer pour l'adopter. PS: je pense que les développeurs que ce soit Unity ou gnome-shell on voulus le fait d'avoir toutes les icones dans un espace définis comme si on avait toutes les icones sur le bureau.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
02
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com