Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux
Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/11/2011, 17h34   #81
Membre régulier

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
Il est clair que le bureau "3D" ou les "semi-transparences" n'apportent strictement rien sur le confort d'utilisation. Ça demande des ressources graphiques puissantes, mais c'est tout.
Tout à fait d'accord.
J'ai vu pas mal de gens s'amuser un peu avec ça, même moi une fois en empruntant un ordi. Mais faut avouer qu'au bout de 5 minutes, on ne s'en amuse plus.

En plus, sur portable, ça consomme énormément pour ... rien.

Après, j'espère qu'on ne reviendra pas aux interfaces monochromes. J'aime bien pouvoir modifier mon thème et mettre un fond d'écran qui me sied.
The_Sorrow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 14/11/2011, 18h02   #82
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Je me suis peut-être mal exprimé.

Ce que je veux dire n'est pas d'arrêter le développement de quoi que ce soit de LINUX, c'est beaucoup plus simplement de revenir à la philosophie d'origine de LINUX, c'est à dire de permettre de pouvoir l'installer sur un matériel obsolète pour d'autres OS que je ne nommerais pas.

Donc, si une version GNOME 3.x arrive permettant d'être utilisable avec des cartes graphiques un peu ancienne contrairement aux versions actuelles, j'applaudirais des deux mains.
Vieux 14/11/2011, 19h01   #83
Membre régulier

Homme
Étudiant
Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Après une bonne heure, le temps du prendre du recul, je m'aperçois d'une chose. Certes, nous râlons (j'en fais aussi partie, si si !), c'est trop gourmand, ils ont fait trop de fantaisie, etc.

Les arguments sont tous valables. Cependant, il faut saluer le fait de tenter de nouvelles approches. Ca fait au mois 10 ans que nous avons le classique couple bureau/tableau de bord. Il serait peut-être temps de tenter de nouvelles choses.
Après en effet, on ne peut pas contenter tout le monde. Et encore moins trouver la nouveauté qui fera fureur pour les années à venir.

Plus qu'à espérer que gnome 3.x arrive à trouver une nouvelle approche sympathique, utile, ergonomique et économique (en ressources).
Un travail de longue haleine donc.

PS : j'avoue moi même aimer le fameux couple bureau/tdb plutôt que les écrans à grosses icônes séparées par des onglets figés (ou des "pages" à faire défiler).
The_Sorrow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 14/11/2011, 19h43   #84
Membre confirmé

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
c'est à dire de permettre de pouvoir l'installer sur un matériel obsolète pour d'autres OS que je ne nommerais pas.
Loi de Wirth, quand tu nous tiens...
Squisqui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 17/12/2011, 11h45   #85
Membre Expert

Grand Timonier des Chats
Détails du profil
Activité : Grand Timonier des Chats

Informations forums :
Je suis d'accord avec beaucoup de posts plus haut: c'est beau, mais ça sert à rien, c'est moins pratique, ça consomme des ressources. Perso je trouve que ça ne vaut pas le coup.

Après le bureau et l'espace de travail, ce sont des choix personnels--sauf bien sur pour les 99% d'utilisateurs qui utilisent Windows ou Mac OS installé d'office La critique de Linus Torvalds parait sévère car certains trouveront leur bonheur dans GNOME 3.
MiaowZedong est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 21/12/2011, 14h15   #86
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Lorsque j'ai vu Gnome Shell pour la première fois, j'étais tout excité par la nouveauté; l'idée de tester la dernière mouture gnome (mon environnement préféré) semblait séduisante.
Autant dire que le public était conquis d'avance.
Meh, 1 jour après j'avais déjà une recherche google "comment désinstaller gnome shell"

Ce n'est pas un question de nouveauté, shell échoue à présenter de manière claire et organisée les éléments logiciels de l'OS; la navigation est terrible aussi...

Ca ma fait tout de suite penser à cet article:
http://hallicino.hubpages.com/hub/_8...lieve_Who_Wins
A chaque grande avancée matérielle, les dev de tout horizons s'acharnent à nous pondre un soft plus lourd et plus new age de telle sorte que l'user expérience reste a peine potable pour une config toujours plus élevée.
Le plaisir ressentit a effectuer une conversion de vidéo bien lourde sur une server edition en ligne de commande avec un i5/4Go ram en deviens malsain
Tacroy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 23/12/2011, 15h29   #87
HRS
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
j'ai découvert linux grâce à Ubuntu 9.04

j'avais téléchargé les versions Gnome et KDE

la seconde m'a donné la migraine alors que la 1ere m'a plu : simple et intuitive

Puis Ubuntu a sorti 11.04 avec UNITY et 11.10 avec GNOME3 : j'ai de nouveau la migraine
HRS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 27/12/2011, 17h54   #88
Expert Confirmé

Emmanuel Deloget
Détails du profil
Nom : Emmanuel Deloget
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Citation:
Envoyé par HRS Voir le message
j'ai découvert linux grâce à Ubuntu 9.04

j'avais téléchargé les versions Gnome et KDE

la seconde m'a donné la migraine alors que la 1ere m'a plu : simple et intuitive

Puis Ubuntu a sorti 11.04 avec UNITY et 11.10 avec GNOME3 : j'ai de nouveau la migraine
Moi j'ai résolu le problème : je suis passé à E17
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Emmanuel Deloget est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 27/12/2011, 18h05   #89
Expert Confirmé Sénior

Homme francois
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Nom : Homme francois

Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Emmanuel Deloget Voir le message
Moi j'ai résolu le problème : je suis passé à E17
excellent choix !
frp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2012, 17h15   #90

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je ne voie pas si qui vous gêne dans gnome 3.x ? Personnellement pour une utilisation desktop en rajoutant les 2 ou 3 pacquets nécessaire pour rétablire certaines fonctions comme le alt+tab classique ou le bouton poweroff sans avoir à presser la touche ou gnome tweak tools pour gérer divers options, je trouve que dans l'ensemble cela fonctionne bien, personnellement je l'utilise depuis fedora15 et je m'y suis bien habitué, certe tout n'est pas parfait mais cela va sûrement s'améliorer dans le temps. Je constate que nous sommes peut a apprécier gnome 3 pourtant j'aurais cru que cette nouvelle interface plairait au plus grand nombre. Vive gnome 3
laurent1982 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 13
Vieux 10/02/2012, 15h35   #91
Membre confirmé

Homme
Etudiant informatique autodidacte
Détails du profil

Activité : Etudiant informatique autodidacte

Informations forums :
j'ai installer gnome-shell et je m'y suis mis et je n'ai rien a lui reprocher sauf sa structure modulaire et la complexité d'installation et d'activation des plug-ins. Concernant l'ergonomie comme ajouter des raccourcis ce qui peut se faire avec le plug-in dock qui me fait office de lanceur d'application préférer.
Rendez vous ici: c'est un site sécuriser qui permet d'installer et d'activer des extensions..
Vous changerai d'avis sur gnome-shell par ce site car on peut personnaliser l'environnement bureau a volonté.
Pour installer une barre des taches en bas il faut installer le programme tint2.
Seule reproche: le fait de devoir passer par le plug-in menu-apps ou un raccourcis clavier pour lancer une nouvelle instance d'un programme car si on clique sur l'icone c'est l'application en cours et non une nouvelle instance qui apparait à l'écran, si l'on a réduit celle-ci auparavant.

Mon avis:
gnome-shell: il suffit de s'y intéresser et de s'habituer pour l'adopter.

PS: je pense que les développeurs que ce soit Unity ou gnome-shell on voulus le fait d'avoir toutes les icones dans un espace définis comme si on avait toutes les icones sur le bureau.
Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/
Site: Sanctuaire cybernétique
Luke spywoker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

Partenaires

Hébergement Web