|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Urbaniste Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je cherche une solution pour un programme sur un site Intranet dans le cadre de la gestion du base de données ou je dois une fois récupérer faire des tris sur des tableaux avant de renvoyer le tout à la bdd. En fait, j'ai à l'origine 2 tableaux qui contiennent par exemple : Tableau 1 770 771 771 781 781 790 Tableau 2 0 0 1 0 2 0 Et je souhaite obtenir un ou deux tableaux qui contiendra 770 0 771 0-1 781 0-2 790 0 Les lignes des tableaux devant rester "liés" pour exécuter la bonne requete. Bref j'ai beau tenter des boucles ou autre mais j'arrive pas à m'en sortir. Pour la gestion du tableau 1 array_unique et c'est réglé mais comment lié ça au fait qu'il faut bidouiller le tableau 2. Après je pensais au fonction pregmatch_all si je convertis le tout en chaine de caractère avant traitement mais bon je maîtrise pas trop. Si vous avez des idées de méthodes, j'avoue être preneur étant bloqué. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
bonjour,
ton exemple ne présentant par de cas de "code" concret, ma première réponse serait de te suggérer d'utiliser des tableau multidimensionnel, y as tu pensé? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui, je pensais au multidimensionnel effectivement. CEpendant array unique ne s'applique pas
Pour le code c'est celui-ci : Code :
Je veux donc supprimer les doublons de $tableau_id (facile avec array_ unique) mais pour les valeurs supprimées de $tableau_id il doit aussi travailler sur $tableau_tr en "fusionnant" les les lignes supprimés. Bref pas facile à expliquer c pour ça que j'ai mis un exemple concret sans le code. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
je suis pas sur d'avoir tous compris tes règles métiers.
n'hésite pas à nous dire conretement le but de ton algo, classer des pommes et poires par couleur etc... Bref je pense que ton souci vient de ton algo globalement. Il suffit sans doute de n'initialiser qu'un seul tableau: Code :
Dis moi si ça t'aide? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
pour faire ce que tu souhaites il y a beaucoup plus simple : Code :
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok, je vais tester un peut tout ça et je vous faits part d'un retour dans le week-end, merci à tous pour vos contributions.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci bcp à tous et Xysyo particulièrement, ton script fonctionne. Je vais maintenant bien analyser tout ça pour comprendre en détail ta fonction.
C'est vraiment cool de m'avoir dépanner, ça faisait deux jours que je me cassais la tête, encore merci à vous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com