|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Appolinaire AKESSE Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau dans la programmation et dans le cadre de mon projet de formation je dois faire le site d'une école maternelle (qui comprends 3 entités) en php. je cherche comment créer un super administrateur qui aura tous les droits, et 3 autres administrateurs chacun pour chaque entité de sorte que l'administrateur d'une entité n'est accès uniquement à sa seule entité où il pourra modifier les informations liées. Je suis vraiment un néophyte et votre aide me sera d'une grande utulité. La base de données que je vais utliser est phpmyadmin. Merci de votre aide et de votre disponibilité |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Tu veux implémenter ces droits au niveau de l'application ou / et de la base de données ? Citation:
Tu peux commencer par là: - http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...anagement.html - http://php.developpez.com/cours/sessions/
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Dans le principe : 0/ Le Super-admin et les autres administrateurs passeront par le panel d'Administration PS : Seul le Super-admin doit avoir accès à phpMyAdmin (gestion/manipulation directe de la base de données) 1/ dans la BdD, une table T_ADMINISTRATEURS : - id_admin - login_admin (identifiant de connexion) - pdw_admin (mot de passe, de préférence enregistré hashé et pas en clair) - email_admin (pour envoyer un nouveau mot de passe en cas de perte) - niveau_admin (niveau d'"accréditation" : 10=super-admin - 11=acces-restreint-zone1 - 22=acces-restreint-zone2 - 33=acces-restreint-zone3) C'est ce "niveau_admin" qui permettra de restreindre les accès aux différentes parties de l'admin. 2/ Connexion au panel d'administration : - connexion par login et pwd, - on compare les valeurs entrées avec celles enregistrées en BdD, - une fois validée : enregistrer (entre autres) le "niveau_admin" dans une variable de session $_SESSION['accreditation'] (par exemple) 3/ Acces aux pages : Vérifier en début de page que le niveau d'accréditation est bon avant d'afficher la page. ex zone 1 : Code :
Le mode d'enregistrement ou de vérification des données ne sont là qu'à titre indicatif.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com