IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Les Anonymous développent une nouvelle cyber-arme dévastatrice, #RefRef devrait succéder à LOIC


Sujet :

Sécurité

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut De bien étranges anarchiste Oo
    Ils sont dangereux, inconscients et immatures, et je ne vois pas à quoi pourrait servir de faire chier le monde comme ça.
    A part gagner des part sur d'obscures marcher de la sécurité informatique.
    Quels autres intérêts il y a-t-il à faire tomber des serveur hébergeant des sites et distribuer le programme librement...

    Si leurs logiciel fonctionne vraiment tout ce qu'il gagneront c'est une baisse de qualité de service sur l'internet mondiale.

    Déjà qu'ils voulaient hacker des base de données contenant des millions de comptes en banque. Avant de se raviser car forcement ça à pas plus...

    Ils feraient mieux d'utiliser leurs "talents" pour protéger les personnes sensibles et non en ajouter.

    Comme qui dirait : Détruire une chose c'est ne pas être capable de la comprendre.

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mais bien sur que c'est des conneries, ils veulent nous faire gober ça!!!

    Même si les Anonymous existent vraiment, le reste c'est pur connerie. Ceux qui ont codé LOIC sont bien à l’abri des regards et oreilles indiscrets.

    Qui plus est, ce qui est le plus flagrant c'est qu RefRef est sensé être codé en JavaScript. un langage client qui intègre des fonctionnalité très limités en matière d’interrogation et de requête Serveur. Non mais vraiment j'ai les larmes au yeux . Pour quoi pas en CSS pendant qu'on y est ?

    Tout ça présenter sous la forme d'une bande annonce d'un film du genre: "Attention les Webmasters , en Septembre prochain vous allez vous faire ". J'ai hâte d'y être.

  3. #23
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    hello,

    http://en.wikipedia.org/wiki/Server-side_JavaScript
    http://nodejs.org/
    http://jaxer.org/
    http://gyu.que.jp/jscloth/touch-wgl.html
    http://gyu.que.jp/jscloth/miku.html
    http://bellard.org/jslinux/

    Par ailleurs, que tu sois une prune, c'est une chose, que tu rabaisses les webmasters plus bas que toi en est une autre.

    Moi ce que j'en dit, ces quelques liens laisse songeur quand aux capacités du langage et à la véracité du propos.
    D'ici à ce qu'ils nous démontrent leurs prouesses à faire du hoax ou du hack, je préfère rester sensible.

    a+

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut C'est inquiétant...
    Je constate plusieurs choses assez inquiétantes dans les réactions dans les commentaires, de la part de gens qui sont sensés être assez "techniques".

    Beaucoup ne comprennent pas l'intérêt de l'attaque DDOS, ne connaissent pas les principes de ces attaques et pourquoi il est impossible de s'en prémunir à grande échelle, et donc, pourquoi révèler les secrets de cette attaque n'a pour unique but de faire connaître la méthode auprès d'autres "hactivistes".

    Cela rappelle l'ignorance autour du phénomène open source avec des gens crédules et d'une doctrine éculée. (failles de sécurité par diffusion du code, obligation de diffuser toute modification du code en cas de modification "in house"...)

    Beaucoup ne comprennent pas non plus pourquoi anonymous utilisent des attaques DDOS et annoncent leurs cibles à l'avance.

    Je vous invite à vous cultiver sur le sujet, Anonymous n'est pas un groupe de hackers. Certains membres d'anonymous sont des hackers, la plupart ne font que manifester leur opposition à des évèmements politiques, économiques ou sociaux.

    Je ne défends pas les actions à l'encontre des sites visés, ni ne glorifie le phénomène. Je considère simplement la légitimité sur un plan contestataire de leurs actions, un peu comme des manifestations dans les rues, mais à une échelle internationale.

    Concernant l'aspect technique.. que des gens croient encore que javascript ne peut servir qu'à scripter des pages web...

    Le sujet date un peu.
    Mais il est plus que jamais d'actualité.

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 31
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Tout à fait d'accord.

    Dans Hacktivistes, il y a activistes, ce sont aussi des gens qui se battent pour des droits.

    La petitesse du procédé importe peu, quand on veut faire le méange chez soit on utilise un aspirateur, pas besoin de plus que ça, point.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2011, 01h36
  2. Insertion des colonnes d'une table dans les lignes d'une nouvelle
    Par atlain75 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2010, 12h04
  3. Les caractéristiques d'une nouvelle machine Power 520
    Par BelieveInNothing dans le forum AS/400
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2009, 18h01
  4. Bloquer les liens ou les ouvrir dans une nouvelle fenêtre
    Par Invité2 dans le forum Outlook Express / Windows Mail
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2009, 19h33
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 19h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo