|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Je dois mettre à jour un champ de type enum. Une des valeurs prédéfinies comporte des accents : Siége. Quand je mets à jour ce champ dans mon formulaire via php, quand je choisis Siége(avec accents) , il mets une chaine vide ou null au niveau de la colonne en base de données tandis que que pour les autres valeurs sans accents la colonne se mets à jour avec sans problème. Je ne sais pas si le problème se situe au niveau de mon code de php ou en base de données Mysql. Merci de vos solutions. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Normalement c'est siège avec un accent grave, pas un accent aigu ! Ne serait-ce pas la cause de la faute ?
Et puis les colonnes de type ENUM, franchement, c'est pas terrible !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Bonjour,
J'ai changé l’écriture mais rien, ça ne marche toujours pas. Et pourtant ça affiche bien la valeur juste avant la modification. Ça modifie bien quand j’enlève l'accent et quand je modifie à partir de la base données, ça accepte et ça affiche la donnée parfaitement. Il n'accepte pas de le modifier à partir du formulaire. Et si j’enlève l’accent ça marche correctement dans le formulaire. A la place du type enum, tu proposes quoi ? de créer une table avec ces valeurs ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Oui, ça serait effectivement mieux.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com