|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir le Forum,
Voilà mon 1er jour d'inscription sur ce site que je découvre et ma 1ère question pour un problème d'incrémentation avec Access 2007, Lorsque j'importe un fichier Excel 2007 vers Access 2007, j'ai eu la surprise de voir le 1er enregistrement démarrer à 4620000 env. au lieu à 1 comme attendu. Je n'ai pas compris pourquoi..!!! Après quelques bonnes minutes de recherche mais en vain, j'ai finalement supprimé ma table entière pour importer à nouveau mon fichier Excel et tout est rentré dans l'ordre. Pour info, le type de données est en "NuméroAuto" puis "Entier long" et "Incrément" pour les propriétés... Savez-vous d'où vient le problème et comment y remedier le cas échéant sans devoir supprimer toute la table ??? Est-ce que ça pourrait venir du format de la colonne dans Excel ?? Le format était en "standard" dans Excel P.S : je suis débutant sur Access Merci d'avance pour votre aide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour et bienvenue
L'incrémentation de 1 ne se réalise pas à chaque import Access garde en mémoire l'incrémentation donc si le dernier ajout s'arretait à 50 et bien même en supprimant les données de la table le prochain ajout commence à 51. Pour repartir de zéro il faut supprimer les données de la table puis compacter la base de données. Dolphy
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Bonjour Dolphy35,
Merci pour votre réponse, effectivement Access continue l'incrémentation indifféremment quelques soit la suppression d'enregistrements. J'aurais juste une ptite question sur votre phrase reprise ci*dessous : Citation:
Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Re,
http://access.developpez.com/faq/?page=General#CompactPour 2007, tu trouveras la fonction depuis le bouton Office en haut à gauche. Tu peux demander à la base de le faire à chaque fermeture, pour cela tu va dans les options de la base de données. Dolphy
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Dolphy35 pour votre aide et le lien,
Bonne soirée à toutes et à tous Cordialement |
|
|