|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
j'ai quelques questions sur ubuntu 11.04 :
- comment supprimer les versions précédentes (qui figures sur grub ) ? - j'ai un probléme avec le pavé tactile de mon laptop : le click droite ne marche pas ? et le click glisse aussi?? |
|
|
10
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
Citation:
pour le pavé tactile il faut utiliser le bon driver, mais typiquement c'est le genre d'éléments qui "passent" avec le driver generic-mouse ... faudrait plus d'infos sur ta config. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
![]() |
Citation:
juste un autre truc : j'utilisais ubuntu 10.04 LTS avec Gnome et Kde aprés j'ai voulu supprimer kde , j'ai fais sudo apt-get remove kubuntu-desktop alors la quand j'ai redemarrer gnome se bloque sur la fenetre de chargement; alors je l'ai réparer avec ubuntu 11.04 et sa a marcher mais la plus pars des logiciels qui étais installer je les trouve pas ??? |
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
Citation:
oulà, tu as laissé trop de liberté à aptitude lors de la désinstallation de KDE, du coup par défaut, il a purgé des éléments nécessaires à certaines applications. Le mieux maintenant que tu as fais une mise à jour est de réinstaller 1 à 1 les applications, au fur et à mesure que tu vois qu'elle ne marchent plus, ainsi elle seront à jour et en même temps rapporteront avec elles, les librairies et autres éléments disparus. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
![]() |
Citation:
Merci pour la réponse, c'est ce que je vais faire. Une derniére question : comment je peux réparrer la souris tactile? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
pour l'ecran tactile il faudra surement jouer avec la calibration de touchscreen ou metre touch screen comme driver souris primaire
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
non, il faut prendre ça chez le constructeur du pc, et normalement ils livrent une procédure avec mais c'est différent à chaque fois, donc pas moyen de préciser.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
![]() |
Citation:
le probléme est ca marché bien avant avec la 10.04 mais juste aprés le passage vers 11.04 elle déconne! Merci |
|
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
ce qui confirme que 'est juste un probleme de driver ou de calibration.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com