|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Pierre Maurette Inscription : juillet 2002 Messages : 267 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé la version 4.1, en espérant beaucoup de la possibilité de brancher à chaud des disques VDI. Google ne rappelle que cette possibilité: "Experimental support for SATA hotplug added. Currently only supported for hard disks and only with VBoxManage". Quelqu'un a-t-il essayé, peut-on m'orienter sur les commandes VBoxManage adéquates ? Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
Salut, non jamais testé cette fonctionalité...
par contre pour avoir tes commandes, tu tapes VBOXmanage dans un shell et tu auras tout... Tient nous au courant de tes avancés |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Pierre Maurette Inscription : juillet 2002 Messages : 267 ![]() |
J'avais commencé par ça: vboxmanage > VBoxManage.txt, il y a également l'aide de VirtualBox.
J'ai essayé le hot plug SATA (pas eSATA, pièces en commande) sur une vraie machine, j'ai fait une grosse bêtise, perdu du temps à réparer, mais ça marche. Pour les essais en virtuel: - une VM Debian Gnome, trois disques SATA dont un "inutile" en sata2. Important: le nom par défaut est "contrôleur SATA", renommer en "SATA", sinon (hôte Windows 7) on risque de rentrer dans de l'indémerdable rapport au charset. Lancer la machine. Jouer avec puis se lancer. Pour débrancher: Code :
vboxmanage storageattach DebianGnome64 --storagectl SATA --port 2 --medium none Code :
vboxmanage storageattach DebianGnome64 --storagectl SATA --port 2 --type hdd --medium Z:\VDIs\debiandata.vdi Il reste à expérimenter. Je ne suis pas parvenu pour l'instant à brancher un disque sur un port qui n'a jamais été utilisé. J'obtiens par exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
ou par hasard un autre device (lecteur, usb ou autre) de connecté initialement sur ce port (d'ou pourrait venir l'échec du unmount ...?)
sinon oui interressant comme manip, pour des serveurs que l'on ne veut pas arrêter ça peut être utile |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com