|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 30 ![]() |
Salut à tous! j'aimerais que quelqu'un m'aide sur comment lier mon de domaine à mon domaine. Genre quand tape www.monsite.com cela ouvre ce qui dans le domaine associé.
Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Un nom de domaine n'est qu'une façon plus "humaine" d'écrire une adresse IP. Ainsi, l'ordinateur d'un client lance une requête DNS pour récupérer l'adresse IP associée à votre nom de domaine et envoie ensuite une requête HTTP à cette adresse avec le header Host comme ceci: GET / HTTP/1.1 Host: www.monsite.com ... Ca permet au serveur HTTP tournant sur cette machine de savoir de quel site il s'agit. Quand vous achetez example.com, vous devez renseigner le serveur DNS en charge de ce domaine (auprès votre registrar, stocké dans les serveurs de gtld-servers.net pour les .com pour ceux que ça intéresse). Pour un hébergement mutualisé, vous renseignez les serveurs DNS de votre hébergeur. Ces serveurs vont renvoyer des enregistrements pour le domaine principal ainsi que pour le sous-domaine www et peut-être d'autres. En conclusion, il vous faut renseigner le serveur de noms en charge de la zone monsite.com auprès de votre registrar et configurer ensuite ce serveur de noms pour qu'il renvoie les enregistrements correspondants. Cordialement, Thomas Feron. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Saturnin SESSOUWebmarketer Inscription : novembre 2009 Messages : 65 ![]() |
Salut,
A moins d'avoir un serveur dédié,tout cela se passe de façon automatique |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com