|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 67 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai ma petite question à vous poser. J'avais trouvé la réponse il y a un moment, mais impossible d'y remettre la main dessus. Je souhaiterais que la CSS de mon site (fait en grande partie avec Wordpress) change automatiquement toutes les 3 visites par exemple. J'imagine bien qu'il faut un code php (correct?), et l'image de mon fond d'écran est appelée dans ma CSS. Il me semble que ce n'est pas très compliqué à mettre en place, mais j'ai oublié comment faire! J'ai cherché sur le forum et un peu partout sur le web, mais ma requête ne doit pas être assez bien formulée: je ne trouve rien.... Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravie! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Mhh avec un cookie ça devrait se faire... En pondant un bout de code comme ça ca devrait te donner une piste : Code php :
Code :
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" href="<?php echo $themecss; ?>"> |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
C'est exact, il faut un langage coté serveur comme PHP, voici un tutoriel : http://css4design.developpez.com/tut...ique-avec-php/. Sinon on peut aussi modifier des styles avec JavaScript, mais je ne maitrises pas assez ce langage pour t'en dire plus...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
waouw, ça a l'air super! Merci beaucoup.
Je vais faire des tests et je vous tiendrai au courant.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bien, évidemment j'ai encore des questions....
En ce qui concerne le cookie, je pense que ça va. Là où je ne comprends pas bien, c'est au niveau de la CSS. $themecss= 'themecss1'; Est-ce que 'themecss1' correspond au nom de mon fichier css? $themecss=$monnouveautheme; Là j'imagine que je dois préciser à quoi correspond $monnouveautheme, en faisant par exemple: $monnouveautheme='themecss2' C'est bien ça? Ce sont des questions de débutants... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Ça marche! Merci beaucoup!
Voici le code que j'ai mis: Code :
- Ce code permet-il de faire une boucle? (il me semble que non). J'aimerais qu'on puisse obtenir cela: 1ère visite: style1.css / 3ème visite: style2.css / 6ème visite: style1.css ou quelque chose d'approchant... Je suppose dans ce cas qu'il faut utiliser la boucle foreach.... Je vais chercher encore. Merci de votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
as-tu lu (et compris) le code ? Car il répond à tes questions ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Citation:
Je suis en train de tester des modifications pour arriver à ce que je veux, mais je fais des erreurs. Je teste en ce moment avec des else, else if.... mais j'avoue que je patauge un peu, surtout dans la syntaxe. Car en lisant le code je comprends vers où je dois aller, et je vois à quoi correspondent les choses. Mon problème est que je n'arrive pas à écrire, tout simplement. En tout cas, je continue. J'avance petit à petit, et j'essaie en ce moment de reproduire une partie de ce code pour faire afficher une troisième css. Voilà où j'en suis: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Tout ce que tu as à faire, c'est indiquer les noms de tes fichiers CSS.
J'ai posé la question ,car tu n'as peut-etre pas bien compris le fonctionnement du fichier, ou l'utilisation du cookie regarde ici : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Je pense avoir assez bien compris le code. Je me suis du coup également mieux renseignée sur les cookies (que je connaissais quand même déjà).
J'ai bien mis le nom de mes fichiers, mais je n'arrive pas à revenir à la première css après être passée par la deuxième... Je sais, ça peut paraître tout bête! Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
![]() ![]() |
Tu peux faire simplement
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
D'accord! C'est en plein dans la partie qui n'était pas claire pour moi!
Je vais faire ça. Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
![]() ![]() |
Ce qui porte encore à confusion, c'est ca :
Ca veut dire : -> à la 3ème visite -> OU après la 3ème visite ? Car c'est CA qui va déterminer l'algorithme correct. Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#15 | |||
|
Citation:
Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie: ($nb_visite%3) Ça m'aiderait beaucoup pour pouvoir travailler le code. |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() |
le modulo (xxx%yyy) renvoie "le reste de la division de XXX par YYY".
exemple avec "modulo3" et "modulo9" : Citation:
$nb_visite%9 ne prends que 9 valeurs : 0,1,2,3,4,5,6,7 ou 8 ... Voici 2 exemples concrets d'utilisation : table html - Affichage "en ligne" avec array() et V-B. Affichage "en Colonne"
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Encore une fois, merci beaucoup pour tes explications et ton temps.
Je pense avoir bien compris. J'avais étudié les modulos, mais j'avais eu beaucoup de mal avec ça il y a quelques années, et là je ne les avais pas reconnus. J'ai fait quelques tests, je pense que ça marche. J'arrive bien à changer les CSS selon le nombre de visites que je choisis. Je teste encore un peu, et quand je serai sûre de moi, je mettrai le message comme "réglé". ![]() |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Merci beaucoup. J'arrive maintenant à bien manipuler le code pour en faire ce que je veux grâce à vos explications!
J'ai encore quelques soucis pour l'appeler sur Wordpress, mais c'est une autre histoire. Je vais bien arriver à trouver. Merci encore! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com