|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de créer un QCM ou la personne pourra créer son propre questionnaire mais le problème est que j'arrive pas a gérer les enregistrement des questions / réponses en base Code :
J'arrive pas a voir comment je peux lier les réponses a ma question au moment du traitement PHP pour pouvoir enregistrer dans la base |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Moi je verrais quelque chose comme ça : - une table dans laquelle tu stockes les questions/réponses ( sous la forme que tu veux ) - rajoute un numéro à chaque input de question ( 1, 2, 3... ) - sur ta page de traitement, tu boucles sur les id_questions ( facile vu qu'ils ont maintenant des numéros ) et à chaque fois tu associes la réponse correspondante. Tu stockes le tout dans un array[id_question][reponse]. - tu insères. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
au delà de la réponse de Firespawn, il faut d'abord que tu définisses clairement tes objectifs, le cahier des charges. 1- Tu dois comprendre comment ca doit fonctionner, comment les évènement s'enchainent, pouvoir envisager tous les cas, ... 2- pour pouvoir concevoir de manière efficace les tables de la BdD, 3- et ensuite commencer à programmer. Les premières questions qui me viennent : a/ "une personne ..." : - anonyme ou identifiée ? le QCM doit-il etre relié à cette personne ? (id_user ?) - cette personne peut-elle faire plusieurs QCM ? - ... b/ Pour chaque QCM : - nombre de question/réponse limité ou illimité ? - combien de choix de réponses possibles par question ? toujours autant ou variable ? - ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
C'est vrai que j'aime bien réfléchir à une problématique, .. et faire réfléchir.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Le principal à faire étant selon moi misakilou ta base de données. Réfléchis aux relations qu'il y aura entre tes données. Ensuite tu peux t'atteler à la conception |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Je l'avais bien pris comme ca.J'ai juste eu un "petit doute" en voyant "Mr Green Pour la création des tables de la BdD, ca dépendra justement des choix de conception/fonctionnement. A/ 1 seule table T_QUESTIONS_REPONSES ? B/ ou 2 tables T_QUESTIONS et T_REPONSES ? J'aurais dit A/ si on avait : 1 question = 1 réponse et basta Mais ici, on a : 1 question = plusieurs réponses possibles, dont 1 bonne Et je penche alors vers B/ T_QUESTIONS : - id_question - txt_question - id_user (eventuellement) T_REPONSES : - id_reponse - txt_reponse - id_question (relie la réponse a la question) - valid_rep (0=mauvaise réponse - 1=bonne réponse) On peut alors sans problème : - proposer un nombre de choix de réponse illimité et différent d'une question à une autre, - supprimer ou ajouter un choix de réponse, - ....
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 121 ![]() |
Merci
pour réponse un peu a jreaux62 , il pourra créer un pool de reponses et de question et pourra définir le nombre de questions & reponses a afficher mais cela a bien été défini dans mon cahier ^^ , bref , je vais me pencher vers vos solutions , j'avais comme idée de mettre les questions / reponses dans un tableau associatif en Javascript ( le créateur du quizz rajoute une nouvelle questions / réponses en JS ) Mais je sais pas si c'est une bonne idée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com