|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai 168 lignes et deux colonnes dans un fichier et je souhaite les tester 2 par (1 avec 2, 3 avec4,...) sur les infos de la seconde colonne en vba excel pas de soucis existe t-i une variable donnant la dernière ligne? comment procéder avec TOS merci pour les réponses cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
La plupart des composants de flux maintiennent une variable interne de comptage des lignes.
Dans un composant de type "tJavaFlex", tu peux ainsi utiliser cette variable pour savoir si tu es sur une ligne paire ou impaire. En revanche, il n'y a pas de moyen simple de savoir si tu es sur la dernière ligne. Une solution envisageable si ton volume de données est raisonnable et peut être entièrement mis en cache : - envoyer ton flux dans un tBufferOutput (cela te donne le nombre total de lignes) - relire le flux après (onsubjobok) avec un tBufferInput : cela te permet de fait un test sur le numéro de ligne pour savoir si c'est la dernière.
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Bonjour et merci pour la réponse mais je dois être réfractaire à TOS
j'utilise un tJava relié à mon fichier contenant le 168 lignes. Via un for je veux lire mes colonnes et là j'ai le message suivant Citation:
est-ce grave ? cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Si tu peux nous envoyer uen copie d'écran de ton job et une autre des propriétés de ton tInputFile ce serait mieux pour pouvoir t'aider.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
On peut répondre à ce type de problématique tout simplement en utilisant un tMap et ses variables. Les variables d'un tMap étant valorisées dans l'ordre de leur définition, on peut tester la valeur d'une variable qui a été insérée par la ligne précédente pour alimenter une variable qui est définie au dessus. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
ci-joint le job qui prend les colonnes, 1ère ligne d'un fichier excel et transforme en plusieurs lignes à 1 colonne. le null provient du tBufferOutput_NB_LINE qui n'existe pas. Ou puis-je trouver les variables relatives au lignes et colonnes si elles existent merci cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Citation:
Essai ça puis on verra la suite.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
J'avais omis dans la réponse l'indice 2 mais présent dans le job.
En fait ma question se résume à comment tester les lignes d'un flux une par une et surtout pointer sur celles qui intéressent : row.???? merci pour la réponse cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci pour les réponses.
En fait ce fichier est constitué par les noms des colonnes. Ai traité via un ArrayList en lisant chaque élément du tableau vis à vis du suivant Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com