|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 98 ![]() |
Bonjour à tous,
j'essaye de mettre en place une interface web permettant à des internautes de modifier leur mot de passe LDAP. Mon serveur LDAP est un serveur Active Directory tournant sur un Windows server 2003 r2 Mon serveur Web est un apache 2.2.14/PHP 5.3.1 tournant sur un Windows server 2003 r2 J'ai suivi ce tutoriel: http://geekdefrance.fr/2010/08/10/tu...tory-avec-php/ De mon serveur web, j'arrive à me connecter en SSL sur le port 636 à mon serveur LDAP, via l'application "Ldap Admin Tool 5.6". Il me demande même une confirmation pour le certificat. Donc, selon moi, la connection SSL via certificat fonctionne. Mon problème est maintenant au niveau PHP/Apache Mon code PHP Code :
Code :
ldap_bind(): Unable to bind to server: Can't contact LDAP server J'ai donc créé les dossiers "c:\openldap" et "c:\openldap\sysconf" à la main... et j'ai créé le fichier "c:\openldap\sysconf\ldap.conf" Avec la ligne (bon ok, là on ne tient pas compte du certificat mais il parait que ça fonctionne ) mais ça ne fonctionne pas... Y' a-t-il un moyen de vérifier que le fichier "ldap.conf" est bien pris en compte par PHP (ou Apache ??) ? D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Tout d'abord, sorry pour le délai de réponse...
Merci Thes32 ! j'ai donc essayé en mettant Code :
j'ai aussi essayé en mettant Code :
Y a-t-il un moyen de vérifier que ce certificat est bien pris en compte par PHP ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
J'ai pris ça sur le manual php de ldap_connect :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Marc3001
Je ne mettais pas le "ldaps://" mais, même avec, cela ne fonctionne pas... Je vais quand même le laisser, ça ne mange pas de pain |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Juste pour tester tu peux tester avec :
Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Thes32,
oui, il s'agit bien du certificat généré par l'Active Directory. Certificat que j'ai copié manuellement dans C:\openldap\sysconf\certs\ Sinon, j'ai remplacé les '/' par des '\' avec 'TLS_REQCERT never' mais ça ne fonctionne toujours pas... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com