|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur la rédaction des critères d'une requete SQL pour l'affichage d'une liste de choix. Le contexte : une table avec 3 colonnes : critere1 ; critere2 ; resultats Je souhaite remplir une liste de choix en fonction de cette table : si ma variable correspond à critere1, alors j'affiche les résultats correspondants, jusque la ca va. Ce que je souhaiterais également, c'est que si ma variable ne correspond pas à critere1, alors il faut afficher tous les enregistrements dans lesquels critere2 n'est pas nul. Comment me conseillez vous d'écrire cette requete? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Quelque chose comme ça peut-être : Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci et cela me convient parfaitement pour ce qui n'est pas dans ma table. Cependant, cela ne résoud pas le probleme, je cherche à faire les 2 : à la fois selectionner les enregistrements lorsque la variable correspond à critere1 et à la fois selectionner les enregistrements pour lesquels critere2 n'est pas nul lorsque la variable ne correspond pas à critere1. Une idée?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
bah tu changes la source de ta liste de choix en fonction de ta variable tout simplement...Ou alors y'a un truk que j'ai pas compris :p
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Non tu n'as pas mal compris, j'essayais juste de le faire avec une seule et unique requete.... pour éviter de mettre du code et 2 requetes quand je ne peux mettre qu'une seule requete. Est ce possible de faire ce que je demande avec une seule requete?
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Elle vient d'où ta variable ? Et pour critere1 : t'as plusieurs valeurs possibles ?
EDIT : J'ai beau lire et relire ce que tu as écrit pour essayer de comprendre. Mais quelques points restent obscurs : 1) Je ne comprends pas cette phrase Citation:
Citation:
3)Sinon je pensais à la fonction iif (VraiFaux en FR) que tu peux intégrer dans tes requêtes 4) Ou encore un simple bout de code du genre : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
La requête pourrait ressembler à Code sql :
Comme le souligne Paidge, il faut préciser ce que tu entends par variable et le type du champ critere1 (texte, date, nombre entier, nombre décimal, ...). A+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com