|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 52 ![]() |
Bonjour !
J'ai 1 table toute bête : id_date(INT) date_en(DATE) Et j'aimerais en extraire l'enregistrement complet (id et date) qui correspond à la date la plus récente. Quand je fais la requête suivante, je n'ai pas le bon id_date qui sort (en fait ça prend le 1er id_date de la liste, qui ne correspond pas à la date associée) Code :
Code :
J'ai aussi essayé une sous-requête dans la clause WHERE, mais rien ! Je sèche complètement, merci de m'aider ! @+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Avez vous essayer quelque chose du genre
Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 52 ![]() |
Merci infiniment !
En fait j'ai dû trouver la réponse à peu près en mm temps que vous écriviez la vôtre J'avais simplifié ma question car mon champ date_en était en fait une concatenation d'un mois et d'une année pour les transformer en date valide : date_en = CAST(CONCAT(annee,'-',mois,'-01') AS DATE) Et au début je n'arrivais pas à formuler la requête telle que vous la proposiez et que je connaissais, une bête histoire de virgule en fait, alors que finalement cette requête fonctionne parfaitement même avec ce champ concaténé ! En tout cas merci encore et surtout 1000 excuses pour le dérangement ! Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com