|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
je pourrais dire que tout est dans le titre, mais en fait, même pas... J'ai un formulaire sur une page html avec comme attribut action="page.php". L'utilisateur le remplit, l'envoie. page.php génère deux variables et les renvoie sous forme d'une chaîne avec echo. J'aimerais que la page html récupère ces deux variables et exécute une fonction javascript. Problème : je n'arrive pas à exécuter de fonction après l'envoie du formulaire, et j'arrive encore moins à récupérer la réponse du php... La seule solution que je vois, c'est ajax. Mais ça suppose de laisser tomber le submit du formulaire. N'y a-t-il pas moyen d'éviter ça? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Lorsque tu soumets un formulaire, tu changes de page, donc tout le contexte JavaScript est perdu...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
ok. Bon ben du coup, c'est partit pour l'ajax.
Merci Bovino edit : c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : le context javascript peut être sauvegardé grâce au sessionStorage et au localStorage. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 021 ![]() |
c'est très récent ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
n'empèche que c'est vrai :p
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Oui, tu peux enregistrer des infos grâce à ces méthodes, mais certainement pas le contexte JavaScript. Sauf erreur de ma part, tu restes limité à stocker des données convertibles en chaine, ce qui limite quand même un petit peu la portée.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 021 ![]() |
oui je pense aussi bein que je n'ai pas testé qu'il n'est pas possible d'enregistrer des fonctions dans cette zone locale. Le javascript meurt avec la page ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
ouais, ok, si on pinaille :p
de toute façon c'était juste pour embêter spaceFrog |