|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si il était possible de mettre un mot de passe à un fichier (compressé ou non) afin que seul un utilisateur qui connait le mot de passe du fichier puisse le lire/modifier ou le supprimer. J'imagine pas trop Debian pouvoir faire ça, mais je tente quand même. Quelqu'un aurait une réponse ? Merci beaucoup. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
il y a plusieurs niveau qui permettent ça
certains compresseurs effectivement (idéal pour un fichier unique ou un petit groupe de fichiers) il y a l'encryptage au niveau du home-directory de l'utilisateur, seul lui et root peuvent acceder sans password il y a l'encryptage au niveau file système (nécessite d'encrypter toute la partition home-directory de chaque utilisateurs pour empêcher les utilisateurs d'aller voir les home-directory qui ne doivent pas être vus) etc....etc....etc... donc pour toi il faut se tourner vers la première solution (par exemple avec zip -e si ma mémoire est bonne), tu peux aussi tenter de jouer avec gpg pour faire ça.. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 146 ![]() |
Merci de ta réponse, mais je partage l'utilisateur root avec quelqu'un d'autre qui administre le dédié, et j'aimerais qu'il n'ai pas accès à mon ZIP (je pense utiliser cette option), il n'a donc aucune chances de pouvoir l'ouvrir si je met un MDP à ce zip ?
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
Citation:
1- qu'il sache lequel c'est 2- ce qu'il cherche 3- qu'il sache casser un password 4- qu'il se fasse pas chopper 5- qu'il oublie pas d'effacer ses traces si il a réussi tous les autres points déjà ça limite. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com