|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() noureddine boukhari Inscription : février 2011 Messages : 22 ![]() |
bjr , dans le cadre de mon projet :gestion bibliotheque je voudrai faire une annulation automatique de reservation des liveres par date voila ma table
reservation(code, pseudo , ouvrage, dat_d,date_f) est ce que le php peut faire la suppression automatique d'une reservation expiré (c-a-d date_f=date_d) svp vous m'orienter a une solution simple ???? merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() Je ne comprends pas bien ton besoin (que sont date_d et date_f, et pourquoi veux-tu supprimer une réservation quand elles sont égales ?). Pourquoi annuler des réservations ? Ces questions sont importantes pour te diriger vers une solution ou une autre
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Tu pourra créer une requête sql de suppression et l’exécute avec PHP
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
qu'entends-tu par "automatique" ? 1- hors connexion, à date régulière ? 2- ou quand on se connecte au site, ou qu'on arrive sur une page en particulier ("liste_bouquins.php" par exemple) ? Dans le 2ème cas, il suffit de lancer une requete qui teste si (date_f=date_d) et supprimer les lignes correspondantes.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() noureddine boukhari Inscription : février 2011 Messages : 22 ![]() |
pour que je soit plus clair
c est une application mobile java qui consulte une bdd via php le client reserve un livre mais sa reservation dure 24h pour pouvoir faire leur emprunt de livre avant l'expiration de la reservation donc je veu creer un script qui raffrichir la base des que la reservation est expiré est ce que cela est possible |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Du coup je te conseille un script directement sur ton SGBD (trigger déclenché sur un timer). Car ton PHP, lui, n'est déclenché que lors d'une visite sur ton site, soit pas forcément pile poil 24h après une réservation.
Quel est ton SGBD ?
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
"dès que ..." -> supposerait que la base va constamment se "tester" ! Tu comptes faire comment ? - une requete/update 1 fois par jour ? toutes les 10 minutes ? toutes les minutes ? ... Il me semble inportant de savoir exactement quel est l'objectif : - envoyer un message d'alerte au client ? (en temps réel ?) - mettre à jour l'affichage de livres disponibles ? - ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Citation:
On s'arrange pour que la requête qui teste si un livre est disponible considère que s'il y a une date de réservation mais à plus de 24h par rapport à la date courante, et bien c'est comme si il n'y en avait pas. Avec cette technique il n'y a aucun rafraichissement à prévoir. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Simon PelletConcepteur en multimédia Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
tu utilise l'utlisateur pour effectuer cette manipulation,
avant d'afficher les résultat tu balaye ta base avec un select et toutes les réservations qui n'ont pas été effectuées après 24h tu les delete et ensuite tu affiche les résultats.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com