|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec la condition suivante : Code :
if ($lastname_memory != $lastname && $firstname_memory != $firstname) { un prénom avec un autre prénom et un nom avec un autre nom. Les deux devraient être identique pour que ma condition soit validée. Mais si le nom et le nom en mémoire ou le prénom et le nom en mémoire sont identiques cela me retourne le résultat comme si la condition était vérifiée. Il semble que la condition se comporte comme si elle contenant un OU au lieu du ET. D'avance merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Fait un var_dump de tes variables avant le if pour être sur de leur contenu.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Je pense que ta condition n'est pas adaptée à ce que tu recherches. Elle se comporte correctement, c'est juste qu'actuellement, tu vérifies une différence, et non pas une égalité...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je pense ne pas avoir été clair, je veux que la condition dans mon if soit vraie si :
$lastname_memory est différent de $lastname ET $firstname_memory est différent de $firstname |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Tu as essayé de placer un var_dump juste avant pour voir le contenu ?
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne comprends pas bien l'utilité du var_dump, malgrè la lecture du manuel php...
http://de3.php.net/manual/fr/function.var-dump.php |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Ta condition est vrai si $lastname_memory est différent de $lastname ET $firstname_memory est différent de $firstname.
Si tu vérifier sur si l'un d'eux est différent alors tu dois mettre le ou Code :
if ($lastname_memory != $lastname || $firstname_memory != $firstname) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
La fonction var_dump() permet d'afficher le contenu d'une variable
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonjour,
[Edit] Oups ! je retire ... Donc : if (Pierre != Roger ET Dupont != Durant) => OK (nom ET prénom différents) if (Pierre != Roger ET Dupont != Dupont) => PAS OK (meme nom) if (Pierre != Pierre ET Dupont != Durant) => PAS OK (meme prénom) C'est ca ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
le var_dump() me retourne systématiquement string(32) pour tous mes noms et prénoms....
Code :
string(32) "Daniel " - string(32) "Daniel " - string(32) "CHARTON " - string(32) "DUBUISSON " |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Donc logiquement tu ne devrais pas rentrer dans ton if, vu que les 2 prénoms sont identiques.
Sauf si l'un des deux prénoms contient un caractère bizarre. Pour le voir essaye de comparer leur valeur hexa avec bin2hex Ou d'abord essaye de nettoyer tes variables avec trim
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Tu devrais peut être faciliter au parseur la tâche en utilisant les parenthèses et être sur de ton coup :
Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com