|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 58 ![]() |
Bonjour ,
Voici mon suici j'ai 3 champs menu deroulant (men1 , men2 et men3). J'aimerais faire une requete pour qu'il affiche le résultat de la selection. Dans ma requete je fait un critere de recherche pour qu'il prennent en compte ce qu'y a été selectionné dans le menu deroulant. Mais si je ne selectionne rien dans le menu 1 son critere sera "null", comment exprimer que si aucun choix n'as ete éffectué dans le menu deroulant il ne doit pas utiliser ce critere dans ma requete. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Pourquoi ce vote négatif ?
1e hypothèse Si dans la requête de sélection il y a la condition : le résultat contiendra tous les enregistrements qui satisfont à la condition. Mais si le champ [men1] contient la valeur Null, aucun enregistrement ne sera sélectionné. 2e hypothèse Par contre, si dans la requête de sélection, il y a la condition : Code :
like "*" & [forms]![nomform]![men1] & "*" - si [men1] est Null, tous les enregistrements seront sélectionnés, ce qui revient à dire qu'on n'a pas tenu compte du critère. |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com