|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() RAWIA Développeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
SVP,J'ai une table sql nommée LIGNE dont les champs sont les suivant: Ligne,Code_article,CompteurA, CompteurB,CompteurC,Compteur..... Ce que je veux c'est incrémenter le champ dont le nom est une concaténation de "Compteur" et Ligne(la valeur du champ Ligne); C'est à dire pour la ligne A je doit incrémenter CompteurA la ligne B incrémenter CompteurB mon problème c'est que je trouve pas comment le faire avec une requête SQL Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bonjour,
rien compris. Pouvez vous fournir un exemple de donnée avant / apres update ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Essayer de voir avec du sql dynamique...
Mais cela indique quand meme un modele de données pas tres adapté Bon courage
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Le problème, c'est surtout que tu as mal modélisé les données !
Es-tu sûr que le nombre de lignes (A, B, C...) ne changera jamais ? Mettre autant de colonnes qu'il y a de lignes est donc une mauvaise idée car cela obligera à modifier le modèle de données et les programmes quand tu ajouteras une nouvelle ligne. Que sont ces lignes ? Des lignes de commande ? de facture ? de train ? de métro ? de bus ? de dessin ? Quel est le but du compteur ? Quelle est l'association entre les articles et les lignes ? Bref, dites-en plus sur votre domaine et sur votre modèle de données pour qu'on puisse vous aider efficacement.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() RAWIA Développeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Merci,Ce sont des lignes de production des articles, pour chaque ligne je dois avoir incrémenté un compteur de production d'un article précis.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Donc si je comprends bien, une ligne peut produire plusieurs articles et un article peut être produit sur plusieurs lignes ?
MCD : ligne -0,n----produire----0,n- article Tables : ligne (lgn_id... ) article (art_id, art_code...) lgn_produire_art (lpa_id_ligne, lpa_id_article, lpa_compteur) Pour incrémenter le compteur d'un couple {ligne, article} : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour CinePhil,
Mes tables sont les suivantes : OF(date_OF,NOF,ligne,id_article) [table des ordres de fabrication] Production(date_Prod,id_article,Compteur_total,CompteurA,CompteurB,CompteurC,....,CompteurN) /*compteur_total doit étre égale à la somme des compteur des lignes qui produit cette article*/ exemple: Production(date,art1,22,10,0,12,0,0,0,0.....) ici on a 22 art1 produits à cette date sur les lignes A et C j'espère que j'ai bien expliqué ce que je veux, Merci CinePhil pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents, c'est ta table production qui ne va pas !
Elle devrait avoir plutôt ce genre de structure : production (date_Prod, id_article, ligne, compteur) Apprends à modéliser les données !
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
sur quel SGBD es tu?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
bonjour, j'utilise SQL Server2005
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com