|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Sabrina Cadre Inscription : août 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour le forum,
Voila j'expose mon problème. En 2003, je developpe une macro afin qu'elle puisse tt simplement m'insérer des fichiers de typer .rtf. La macro me localise les fichiers afin de les afficher sur Word 2003. Malheuresement et après de nombreuse recherche sur le net, je viens de découvrir que pour Word et Excel 2007 et 2010 l'application File.search n'est plus prise en considération!!! Voici la macro développez : Code :
Merci le forum Sabrina |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
RE,
J'aimerais savoir si dans ce forum, il y aurait des âmes sensibles Merci de me répondre Sabrina |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Pas pleurer ! Michel avait fait quelque chose pour combler le trou ! http://silkyroad.developpez.com/vba/classefilesearch/ On peut toujours contourner le problème avec un code maison et du FSO.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut Heureux_oli,
Merci pour ta prompte réponse. Ayant cherché dans les compléments de Word où se trouve la commande ClFile.Search, celle ci ni figure malheuresement pas sur Word Je te remercie de m'avoir répondu comme quoi tu portes bien ton surnom J'attends la suite des réponse merci le forum |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Je pensais que c'était transposable facilement dans Word, je me suis un peu trompé. Je vais te donner une autre voie. windows dispose d'une bibliothèque FileSystemObjet qui permet de travailler sur les dossiers et les fichiers. http://warin.developpez.com/access/fichiers/ Le but serait de récupérer tous les fichiers .rtf contenu dans un répertoire pour les insérer dans un document. Je pense que j'ai déjà donné un code similaire pour les images. Tu dois ajouter la bibliothèque "Microsoft Scripting Runtime" à ton projet (Outils => Références). Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour le forum,
Voila revenue de vacances, je reprends tout doucement mes projets C'est peut être trop demander mais comme on va m'installer le pack office 2010, sans cette manipulation je vais être dans de beaux draps !!! ![]() Merci beaucoup de vos solutions le forum Sabrina |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Voici le fichier qui va avec, vous comprendriez mieux je l'espère.
(j'essaie d'avoir cette manipulation sur Word 2010 Merci de vos réponses c'est gentil
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
OOps j'ai oublier de mettre en pièce jointe le fichier
![]() NB: il faudra convertir le document en docm pour que les macro puissent fonctionnés |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
Juste que ouvrir document, ne sert pas à ouvrir un document mais à choisir le répertoire.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour le forum,
Apparemment je me suis mal fait comprendre !!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
La réponse apportée ici à l'aide de la bibliothèque "Microsoft Scripting Runtime" convient parfaitement au problème qui se pose à moi. Un détail cependant, lorsque que je récupère mes fichiers afin de les insérer dans mon document j'aimerais les trier alphabétiquement (pour maîtriser l'ordre d'insertion). Comment est il possible de faire cela ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Le plus simple est un tableau et faire un tri sur le tableau.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com