Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du dataserver, via SSM ou ligne de commande, les tables système, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/08/2011, 13h03   #1
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Serveur ou instance serveur introuvable après installation

Bonjour,
Je me suis acheté un nouveau pc et viens d'installer SQL Serveur 2008 R2 Express Edition.
Lorsque j'essaie de me connecter au serveur via ma console SQL Management Studio, je reçois comme message d'erreur qu'il ne retrouve pas mon serveur SQL ou que celui-ci n'est pas autorisé pour les connections distantes.

Je sais manipuler des données d'une base SQL mais suis nul dans tout ce qui est administration du serveur, sauriez-vous me donner un petit coup de main?

Pour info:
- je travaille sur mon pc et ne suis pas en réseau, et suis loggué en tant qu'Admin (seul utilisateur de mon pc)
captures d'écran pour illustrer:
- lorsque je démarre sql management studio, le nom du serveur n'apparaît pas >> VOIR CAPTURE 1
- Je le complète moi-même ("SQLEXPRESS") mais je ne suis pas sûr que c'est le nom de mon serveur sql (?) En tout cas, je reçois le message d'erreur >> VOIR CAPTURE 2
- J'ai regardé dans "Services" et là je vois que "SQL Server" est bien démarré mais pas "SQL Server Agent" >> CAPTURE 3
- Lorsque j'essaie de démarrer "SQL Server Agent", je reçois un message d'erreur comme quoi il a été démarré mais ensuite directement arrêté parce qu'il n'est pas utilisé par d'autres services. Ce que je ne comprends pas. >> CAPTURE 4

J'espère que ces informations vous permettront de comprendre d'où vient le souci. Merci de me donner un petit coup de main parce que là je cherche depuis plusieurs heures et je deviens fou

BnLucky
BnLucky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/08/2011, 13h54   #2
Modérateur

Homme
Administrateur de base de données
Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par BnLucky Voir le message
- Je le complète moi-même ("SQLEXPRESS") mais je ne suis pas sûr que c'est le nom de mon serveur sql (?) En tout cas, je reçois le message d'erreur >> VOIR CAPTURE 2
On voit pas ce que vous rentrez comme valeur...
Avez vous essaye de rentrer:
.\SQLEXPRESS

?
Ptit_Dje est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/08/2011, 14h21   #3
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Lors de la création de l'instance avez-vous choisi le mode d'authentification mixte ?
Si oui, essayez de vous connecter avec le compte "sa".
Oishiiii est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/08/2011, 18h25   #4
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais je ça ne fonctionne pas encore:

Citation:
Envoyé par Ptit_Dje Voir le message
On voit pas ce que vous rentrez comme valeur...
Avez vous essaye de rentrer:
.\SQLEXPRESS

?
J'utilise SQLEXPRESS tout court mais j'avais essayé aussi avec .\SQLEXPRESS et je reçois le même message d'erreur ("...le serveur est introuvable ou inaccessible")

Citation:
Envoyé par Oishiiii Voir le message
Lors de la création de l'instance avez-vous choisi le mode d'authentification mixte ?
Si oui, essayez de vous connecter avec le compte "sa".
Je ne sais plus si j'avais sélectionné "mode d'authentification mixte" mais je ne crois. Je ne m'en souviens pas en tout cas. Entendez-vous par là la possibilité de se connection via "authentification intégrée windows" ou via "authentification SQL Server"?
Si c'est le cas, dans l'écran de connection, je viens d'essayer en mode "SQL Server Authentication" avec pour login 'sa' et rien comme password
(je ne me souviens pas d'en avoir défini un password pour 'sa' lors de l'instal). Mais je reçois aussi le message d'erreur disant ("...le serveur est introuvable ou inaccessible")....

Ne pensez-vous pas que le problème vient du fait que je n'arrive pas à démarrer le service 'SQL Server Agent' en même temps que celui du 'SQL Server' ??

Bien à vous,
BnLucky
BnLucky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2011, 10h12   #5
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Si une chose est sûr c'est que l'Agent n'a rien à voir avec ce problème.