Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Responsable Qt

Homme Profil pro Thibaut Cuvelier
    Étudiant
    Inscrit en
    août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Thibaut Cuvelier

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :

Par défaut [Livre] Semantic Web for the Working Ontologist (1st edition)

Un livre de référence dans le domaine du Web sémantique, ici critiqué dans sa première édition (la deuxième est sortie le mois dernier) :

Semantic Web for the Working Ontologist: Effective Modeling in Rdfs and Owl: Amazon.fr: Dean Allemang, James A. Hendler: Livres anglais et ?trangers@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/51LWJBFyjKL.@@AMEPARAM@@51LWJBFyjKL

Critique

Vous l'avez-lu ? Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro MBELLA EKOUME
    Développeur Web
    Inscrit en
    août 2010
    Détails du profil
    Nom : Homme MBELLA EKOUME

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :

Par défaut

j'ai un projet qui va porter sur le web sémantique et comme cella est indiquée dans la critique, la documentation pour praticien sur ce sujet ne cour pas les rues du coup je pense qu'il me faudra ce livre pour mieux comprendre le sujet
    merci
    Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin Franklin
    L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin Franklin
    Le hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito: Albert Einstein
    bon je m'arrête là au risque de me faire buter

Membre habitué
    Homme Profil pro Michel Héon
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    mars 2012
    Détails du profil
    Nom : Homme Michel Héon

Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut Un des meilleurs livre sur le sujet de la modélisation ontologique

J’ai lu à peu près tout ce qui s’est écrit en tant que bouquin sur le web sémantique et la modélisation ontologique. D. Allemang l’un des auteurs, est le « Chief Scientist » de la compagnie TopQuadrant concepteur de TopBraid Composer un éditeur d’ontologies dominant dans le domaine. Je pense que ce livre est un incontournable pour qui désire construire des ontologies. Sans s’empêtrer dans des considérations trop théoriques qui caractérisent souvent les écrits sur les ontologies, les auteurs ont réussi à présenter les ontologies d’une façon pragmatique tant du point de vue de la programmation que de la modélisation. Le seul bémol que j’apporte à cet ouvrage, et cela concerne surtout la deuxième édition, c’est que le contenu de ce livre est très proche des technologies utilisées chez TopQuadrant. Ceci étant dit, le contenu contient la généricité nécessaire à une excellente compréhension de la programmation et de la modélisation ontologique. Personnellement, si l’occasion m’en était donnée, je ferais de ce livre un manuel de cours sur les ontologies.

Liens sociaux

Règles de messages