|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 63 ![]() |
Voilà je suis actuellement entrain de réaliser une base de donnée sous excel dans le cadre de mon stage. Et j'aimerais faire un truc un peu élaboré. Le problème c'est que mes compétences en programmation excel sont très limitées. Je voudrais donc dans un premier temps, à partir d'une combobox que j'ai mis dans un userform pouvoir recupérer le type de données à partir d'une feuille excel(exemple: dans ma combobox j'ai un certain nombre de proposition de nom: Dupond, Martin,...) ce que j'arrive aujourd'hui à faire. Mais ensuite je voudrais qu'une fois le nom choisi , je puisse a partir d'un bouton de commande pouvoir aller directement sur la feuille où toutes mes informations sont renseigné (ex taille, poids) et voir la ligne et uniquement la ligne du nom qui a été donné dans la combobox.
Je ne sais pas si j'ai été clair. En tout cas je vous remercie par avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
pour filtrer on onglet en VBA (ici on filtre sur la colonne A le texte fournie par la Combobox1) Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse çà fonctionne bien. J'avais entretemps réussi a trouver une manip pour le faire mais beaucoup plus complexe et plus couteuse en ligne de code. Par contre je voudrais savoir à quoi sert "VisibleDropDown:=False".
Autre question: est-il possible de remettre à zéro aprés avoir filtrer. Avec une instruction clear? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
pour retirer le filtre
"VisibleDropDown:=False" est une instruction qui filtre sans donner la possibilité à l'utilisteur de modifier le filtre via les listes déroulantes (par défaut a true)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bon je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi mais ma macro ne fonctionne plus. Quand je lance mon bouton de commande sur mon Userform un message d'erreur arrive me disant run-time error 1004 AutoFilter method of range class failed. Savez vous d'où cela peut provenir?
De plus je souhaiterais pouvoir récupérer les données de ma combobox dans le tableau de ma feuille 2 alors que jusqu'à présent j'avais le même tableau dans la feuille 1 sans les filtres dans lequel je venais prendre les données. le problème c'est que lorsque je spécifie feuille 2 dans la rowsource de ma combobox ceci ne fonctionne pas non plus. J'espère que je suis assez clair. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Difficile de te faire une réponse sans voir ton code
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
C'est bon j'ai trouvé mon problème. J'avais des soucis dans l'activation et la desactivation des filtres.Comme la même commande est utilisé pour les mettre ou les enlever. j'avais donc plusieurs erreurs! Début difficiles!!
Merci pour ton aide. Julien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com