|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens dans cette section car j'ai un problème avec un disque dur depuis plusieurs jours. Il s'agit d'un disque dur IDE qui était dans l'ordinateur portable de ma femme et que j'ai mis dans un boitier externe pour lui faire un disque dur externe. D'une capacité de 100Go tout était nikel. Elle y a mis ses photos, documents, etc... Mais du jour au lendemain, plus moyen d'accéder au disque dur. Quand on le branche, le boitier s'allume bien, on entend le disque tourner. Il n'apparait plus dans le poste de travail. Un petit tour dans le gestionnaire des disques, et à ma grande surprise je vois le disque dur de 94Go (normal jusque là) en état 'non alloué'.... Aucune action possible depuis le gestionnaire à part la création d'un volume simple (en clair le formater...!). On m'avait conseillé d'installer le disque sur un poste LINUX, ce que j'ai fais. Le disque n'est pas reconnu... Avez-vous une solution à me proposer? D'où est-ce que ça pourrait venir? Est-ce qu'en formatant le disque je pourrais récupérer, à l'aide d'un logiciel approprié, TOUTES les données présentes avant formatage? Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
Première question, est-ce que le disque seul, sans le boitier fonctionne (il faudrait le remettre dans un portable compatible pour ça)
Quant a la récupération des données il est préférable de le faire avant le formatage, pour ne pas justement les détruire.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 28 ![]() |
J'ai essayé de faire une récupération des données avant formatage mais le logiciel ne peut faire d'action sur le disque car il se trouve en 'non alloué'.
Il faudrait que je teste le disque sur un PC compatible. D'autres idées ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com