|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterai parser un fichier texte relativement mal fait (mais dont la structure n'est malheuresment pas modifiable) et l'injecter dans une base de données qui elle est faite dans les règles de l'art. Le contenu du fichier est le suivant: __________________________________________ Statistiques pour AAAA pour le 20110725 Nombre de Sessions de Transfert:481 Nombre de Fichiers Transferes:2548 Nombre de Fichiers Downloades:4738 Taille Maxi des fichiers Transferes:248 Espace Disque Utilise : valeur cumulee en GO:10238 Espace Disque Utilise : valeur Maxi en GO:960 Espace Disque Utilise : valeur Mini en GO:0 Espace Disque Utilise en GO:4934 Statistiques pour BBBBB pour le 20110725 Nombre de Sessions de Transfert:1 Nombre de Fichiers Transferes:0 Nombre de Fichiers Downloades: Taille Maxi des fichiers Transferes:0 Espace Disque Utilise : valeur cumulee en GO:0 Espace Disque Utilise : valeur Maxi en GO:0 Espace Disque Utilise : valeur Mini en GO:0 Espace Disque Utilise en GO:0 ______________________________________ je souhaite donc récupérer le titre de chaque section (Statistiques pour BBBBB pour le 20110725 par exemple) dans un premier temps, puis décoder les différentes lignes en jouant sur les séparateurs (ce que j'ai réussi à faire), puis y ajouter le le titre de la section courante. En résultat, j'aurai donc par exemple: ___________________ Statistiques pour AAAA pour le 20110725 Nombre de Sessions de Transfert|481|Statistiques pour AAAA pour le 20110725 Nombre de Fichiers Transferes|2548|Statistiques pour AAAA pour le 20110725 Nombre de Fichiers Downloades|4738|Statistiques pour AAAA pour le 20110725 Taille Maxi des fichiers Transferes|248|Statistiques pour AAAA pour le 20110725 .... La partir que je ne parviens pas à réaliser est l'ajout de la colonne représentant le titre de la section. J'ai cherché sans succés à mettre deux entrées à un tMap en bufferisant le titre (probablement parce que les entrées proviennent de même source in finé), et testé pas mal de choses sans résultat. Je suis prenneur de toute proposition ou idée. d'avance merci, cdt jfv |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
Je te renvoi sur cette discussion, il y'avait une personne qui avait à peu prêt le même problème que toi. http://www.developpez.net/forums/d11...e/#post6146614 Bonne chance.
__________________
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
En général je résous ce genre de problématique en utilisant des variable au sein d'un tMap. On utilise le fait que ces variables sont valorisées de haut en bas, et que les variables qui n'ont pas encore été valorisées pour une ligne conservent les valeurs de la ligne précédente. Ainsi tu peux gérer une variable qui stock la valeur du titre de ta section de cette façon : Code :
Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
cette solution me semble prometeuse, je confirmerai après test merci de votre aide, cdt, jfv |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
la solution proposée fonctionne parfaitement, merci, Cdt, jfv |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com