|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Lamine Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
Connaissez-vous une fonction javascript qui permet d'appeler ou de considérer un formulaire d'un autre document. Exemple: J'ai 2 fichiers a et b, je travaille sur a et dans a, par l'intermédiaire d'une fonction ou d'un script js, je veux appeler le formulaire présent dans b. Un truc du type "document.getElementById()" qui permet d'appeler le formulaire de b. Merci pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Une fonction javascript n'accède pas (sauf très rares exceptions) à un fichier.
Tu veux dire accéder à une autre page du site (qui n'est pas ouverte) ? Ou une autre page du site, lorsqu'elle est ouverte dans un autre onglet ? Ou une page extérieure au site ?
00
|
|
|
#3 |
|
En fait, j'ai une page a qui contient un formulaire (comprenant un champ texte) et un texte a1. Ce dernier (a1) est généré par un script contenu dans une page b. Maintenant, je souhaiterai que lorsque je clique sur a1 qu'il s'affiche dans un champ texte du formulaire de a. On m'a parlé de Ajax mais je n'ai aucune idée sur comment procéder !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui non mais d'accord mais ça ne répond pas à la question : est-ce que a et b sont toutes les deux ouvertes dans le navigateur au moment de l'opération ? (donc l'une étant la page mère et l'autre la page fille, appelée par la première)
00
|
|
|
#5 |
|
Non. Ils ne sont pas ouvert en même temps !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
00
|
|
|
#7 | ||||
|
J'ai ce script:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Citation:
Désolé, mais je crains que ça ne soit pas tout à fait possible
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Supposons que le code précédent est dans le fichier b. Les informations sont affichées dans le fichier a. Cela fonctionne bien, l'affichage des données est clean dans a. Le seul truc, c'est je souhaiterai que lorsque je clique sur une ligne, que sa valeur soit affichée dans mon champ valeur. Sinon l'affichage dans a marche nickel.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Mais pourquoi on arrête pas de parler de "fichier".... on fait du Javascript là ou bien du shell... ?
![]() Mais pire encore, l'expression "afficher dans un fichier"... heureusement que je suis pas trop près de la fenêtre parce que comme ça sur une pulsion j'aurais presque sauté. ![]() Enfin, l'appel à getValue est fait sans passer aucun paramètre. Si tu relis le code de ta fonction getValue, l'exécuter sans paramètre revient à : supprimer la "value" de l'élément de la page dont l'id est "Valeur". Je ne parviens pas à déterminer ce qui est le plus effrayant : le choix "Valeur" pour un id ? un "setter" qui commence par "get" ? La sur-redondance du code de la fonction (les 3 premières instructions sont strictement inutiles, elles n'ont aucun effet) ?
10
|
|
|
#11 | ||
|
Voilà, j'ai rectifié mais ça ne fonctionne pas !!! Ne saute pas par la fenêtre et comprends que je suis un débutant.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code :
onclick='getValue('".$row['Parametre']."')'>" Et sinon, si tu pouvais jeter un oeil à Important : Les règles incontournables d'utilisation de ce forum et appliquer ce qui y est dit, ça rendra service à tout le monde
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bon, attends, revenons à l'essentiel
Tu parlais de faire référence à un élément depuis un script, l'un et l'autre étant "situés dans deux pages différentes".... non ?" Et ça alors ? ![]() Code php :
![]() (et au fait, ne fais pas attention si on a parfois les nerfs, ce n'est pas contre toi, mais face à certains problèmes récurrents, des fois, il faut que ça sorte )
|
00
|
|
|
#14 |
|
Que me suggères-tu de mettre ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui Bovino a raison : les multiples "métamorphoses" de la chaine (PHP puis JS puis HTML) nécessitent quelques précautions :
Code php :
echo "<td><a href='#' onclick='getValue('".$row[\\\'Parametre\\\']."')'>". $row['Parametre'] ."</a><td>";
)Mais le principe étant d'échapper le caractère au moment de l'interprétation JS, donc l'antislash ne doit pas avoir été "consommé" par l'interprétation php
00
|
|
|
#16 | ||
|
ça ne marche pas
!!! J'ai le message suivant pour cette ligne:Parse error: syntax error, unexpected T_NS_SEPARATOR, expecting T_STRING in D:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\base\get_parametre.php on line 52 ligne 52: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non je me suis planté d'endroit ^^
Code :
echo "<td><a href='#' onclick='getValue(\\\'".$row['Parametre']."\\\')'>". $row['Parametre'] ."</a><td>";
00
|
|
|
#18 |
|
J'ai rectifié par le code que tu m'as filé mais le script js n'est pas exécuté
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
salut,
regarde ici si ça peut t'aider : le problème me semble proche et, personnellement, c'est cette solution que j'appliquerais : http://www.developpez.net/forums/d11...ml-javascript/ |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Merci pour le tuyau, mon problème a été resolu dans le forum php du site. Merci encore pour votre aide.
![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com