Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mobiles
Mobiles Forum d'entraide sur les mobiles, pda, Pocket PC, Smartphone, Palm,... : Hardware, système et programmation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/08/2011, 11h18   #1
Invité régulier

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Mobile] Géolocalisation d'un tel. mobile à distance, push, html5

Bonjour tt le monde,

Je débute dans le dev mobile et je n'arrive pas à comprendre certaines notions.

Mon but est de pouvoir géolocaliser plusieurs téléphones (une flotte entreprise par ex) à un instant donné. Dans ce cas, contrairement au cas où je clique sur mon tél. pour qu'il me renvoie ma position, j'imagine que c'est au serveur d'envoyer une requête aux téléphones concernés pour récupérer leurs positions.

Pour géolocaliser un ordi, je sais comment faire avec html5, mais pour un mobile...

1ière question : peut on utiliser aussi html5 pour localiser un tel portable sans activer le GPS du tel. ou bien la requête exécutée utilise-t-elle automatiquement la puce GPS si elle est active sur le tel ?

Dans mon cas, je souhaite réaliser une webapp et pas une application android et une pour iphone. Or, j'ai lu que le mode push (ce qu'a priori je dois utiliser ?) était impossible pour une webapp.

2ième question : dois je donc obligatoirement développer des apps spécifiques ou y a t il un contournement possible avec une webapp pour que le serveur puisse envoyer une requête à chaque tel ?

Désolé si mes questions sont triviales... J'espère que le descriptif est assez précis pour y répondre. (et j'espère pas avoir raconté n'importe quoi ! )

Merci d'avance et bonne journée à tous !
Bastien
bastien31000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.

Partenaires

Hébergement Web