IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire et bluff


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par beuzy Voir le message
    Par contre , peut-on bluffer sur notre salaire actuel?
    J'ai passé un entretien à 65k€, et quand le type m'a demandé j'ai dit que je gagnait en gros 30k€ et direct il m'a dit que j'aurais jamais les 65k€ ni même 50k€ (que j'aurais pris) car le gap etait trop important.
    Est-ce qu'on peut ? On DOIT !

    Oui, je peux m'attirer les foudres en disant ça. Cependant, je pense que les RH doivent avoir l'habitude d'avoir une majorité de gens qui mentent sur leur salaire et travaillent sur ça. Prenons un exemple : si tu dis que tu es à, disons 35K et que tu brigues un poste à 42K, le gap de 7K ne paraît pas trop grand, mais le rapport 42/35 l'est, il faut dire que tu es à 38 et que tu demandes 44.

    Pour revenir sur ce que tu dis, le salaire est quasiment doublé (et les responsabilités multipliées par 10), c'est pas du tout crédible... Si tu savais que le poste était à 65, il aurait fallu dire que tu étais à plus de 50 même...
    Par curiosité, quel est le rôle de ce poste à 65K ? C'est quasiment le salaire d'un architecte extrêmement expérimenté dans une grande banque privée... c'est quand même énorme !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #22
    Membre confirmé Avatar de Nachalnikov
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 94
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Si je peux me permettre, ca me semble un peu "osé" de mentir sur ton salaire actuel sachant que pour que l'embauche soit effective, il faudra donner le certificat de travail de la précédente entreprise où figure le salaire mensuel.

    à vérifier

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    pour que l'embauche soit effective, il faudra donner l'attestation employeur de la précédente entreprise où figure le salaire mensuel.
    C'est quoi cette histoire ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    Si je peux me permettre, ca me semble un peu "osé" de mentir sur ton salaire actuel sachant que pour que l'embauche soit effective, il faudra donner l'attestation employeur de la précédente entreprise où figure le salaire mensuel.

    à vérifier
    Absolument pas.
    Il n'est pas nécessaire de justifier ses précédents emplois pour obtenir du travail, et surtout pas le salaire qui est une information confidentielle.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par beuzy Voir le message
    Par contre , peut-on bluffer sur notre salaire actuel?
    J'ai passé un entretien à 65k€, et quand le type m'a demandé j'ai dit que je gagnait en gros 30k€ et direct il m'a dit que j'aurais jamais les 65k€ ni même 50k€ (que j'aurais pris) car le gap etait trop important.
    La difference est telle qu'il y a un probleme sur le poste en lui-meme : meme en considerant que tu es sous-paye pour ce que tu fais et que ce job est sur-paye, l'ecart est trop grand.

    Sinon, pour repondre a ta question, oui, tu dois mentir, mais dans certaines conditions (et non, tu n'as pas a apporter la preuve de ton ancien salaire).

    Pourquoi mentir, ou dans quelles conditions ?
    Tu dois mentir si tu n'es pas paye a ta juste valeur.

    Prenons un exemple : un profil qui doit tourner, par exemple, autour de 50 Keuro (par ex : bac +5, paris, 7 a 8 ans d'experience, nouvelles technos, architecture, ...), qui cherche a changer de boite. Vu son profile, il peut demander environ 52-53 Ke.
    S'il dit qu'il gagnait 44 Ke, on va lui repondre que l'ecart est trop grand, et que donc il n'aura jamais 52-53 Ke. Or pourtant, il les vaut !
    S'il dit qu'il gagne 49 ou 50 Ke, l'ecart est "raisonnable" pour un RH, et il aura le salaire demande (s'il a le poste bien sur).

    Un salaire trop faible dans un poste ne doit pas t'empecher de te vendre a ta juste valeur pour le poste suivant. Et si tu n'es pas un roi de la parlotte avec les RH, tu n'as aucune chance de rattraper un salaire bas si tu l'avoues. C'est con, mais c'est comme ca.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de beuzy
    Femme Profil pro
    SAP
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 612
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    En fait, il y avait pas mal de contrainte sur le poste, et je lui ai vous pensez vraiment trouver quelqu'un et il m'a dit à 65k€ je fais venir n'importe qui...sauf qu'a moi il a pas voulu me les donner à cause de ce gap... je ne saurais jamais qu'elle aurait été la réponse si j'avais menti sur mon salaire mais bon je ne regrette pas tant que ça vu les retours que j'ai eu sur la boite plus tard (pression, h sup à gogo etc...) et je pense qu'un très bon consultant SAP peut valoir ces 65k€
    Pensez à récompenser les réponses utiles et au tag

    Passez nous voir sur le chat chat.developpez.com ou http://87.98.168.209/

  7. #27
    Membre confirmé Avatar de Nachalnikov
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 94
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    au temps pour moi. Je pensais qu'il était obligatoire de fournir le certificat de travail au nouvel employeur et que celui ci mentionnait le salaire. En fait, le salaire n'y figure pas. Désolé de la mauvaise info

  8. #28
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par beuzy Voir le message
    En fait, il y avait pas mal de contrainte sur le poste, et je lui ai vous pensez vraiment trouver quelqu'un et il m'a dit à 65k€ je fais venir n'importe qui...sauf qu'a moi il a pas voulu me les donner à cause de ce gap... je ne saurais jamais qu'elle aurait été la réponse si j'avais menti sur mon salaire mais bon je ne regrette pas tant que ça vu les retours que j'ai eu sur la boite plus tard (pression, h sup à gogo etc...) et je pense qu'un très bon consultant SAP peut valoir ces 65k€
    En clair, tu ne gagnes pas assez pour pouvoir gagner plus, logique implacable du type. :p

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par beuzy Voir le message
    En fait, il y avait pas mal de contrainte sur le poste, et je lui ai vous pensez vraiment trouver quelqu'un et il m'a dit à 65k€ je fais venir n'importe qui...sauf qu'a moi il a pas voulu me les donner à cause de ce gap... je ne saurais jamais qu'elle aurait été la réponse si j'avais menti sur mon salaire mais bon je ne regrette pas tant que ça vu les retours que j'ai eu sur la boite plus tard (pression, h sup à gogo etc...) et je pense qu'un très bon consultant SAP peut valoir ces 65k€
    Un ancien collègue voulait simplement faire pression auprès de la SSII dans laquelle nous étions en mettant son CV sur Monster... ce qui a fait ni chaud ni froid à la SSII. Il a donc postulé autre part histoire de connaître sa valeur sur le marché : une proposition à 48K alors qu'il était à 4 ans d'expérience, sans vraiment de responsabilités. Mais il a appris au cours de l'entretien qu'on allait lui demander de sacrifier sa vie perso... au moins l'information a été relayée fidèlement, et la paye (même si elle ne vaut pas le sacrifice de sa vie hors-pro) allait de mise.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #30
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut Oui j'ai menti sur mon salaire
    Bonjour
    oui j'ai menti sur mon salaire, ouf je suis soulagé, je l'ai avoué.

    embauché à 27 ke en sorite d'école, j'ai travaillé plus de 2 ans dans mon ancien boite.

    Je viens de changer de SSII, il y a 6 mois, mon objectif est d'avoir 35ke/Grenoble.
    Lors de l'entretien j'ai menti en disant que je gagnais 31€, j'ai finalement eu 34,5k€.

    Pourqoui j'ai menti sur mon ancien salaire

    1) salaire en dessous du marché
    2) pour atteindre mon objectif

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Parlons chiffre.

    Embauché 34K en décembre 2006, dans une grosse boîte.

    En décembre 2010, après une crise financière et plusieurs crises... de larmes des managers ("Mais siiiii je me suis battu comme un lion pour ton augment', mais le grand manitou qui te connait pô il a dit nada-nada-nère"), j'étais à 38K.
    Je voulais 44K (ma valeur estimée du marché à ce moment), j'ai dit que j'étais à 41 et voulais 47, en espérant que mes recruteurs potentiels tapent dans la moyenne. Ca n'a pas raté : quatre propositions à 44, plus ou moins 100 euros mais ça je m'en fichais.

    Alors pour les mêmes raisons que hdgetnet :

    - Parce que j'étais bien en-dessous du marché
    - Parce que c'est dur, et je le comprends parfaitement, de faire un bond de 15% pour une société
    - Parce que j'avais un objectif, que je pense mérité, et que j'ai eu et que je suis très satisfait du coup... jusqu'aux prochaines augmentations

    Maintenant : il ne faut pas être trop gourmand. Tout le monde veut être payé beaucoup, mais en demandant trop les sociétés n'apprécient pas ton assurance (sauf si c'est bien présentable pour la poudre aux yeux chez un client), n'arrivera jamais à te placer pour rentrer dans les frais et donc finalement ne fera pas de proposition.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    - Parce que c'est dur, et je le comprends parfaitement, de faire un bond de 15% pour une société
    Je suis un peu étonne de cette remarque : 15% correspond justement à "la motivation de déplacement d'un salariéé". C'est à dire, à peu près ce que les boites doivent mettre au bout quand elles veulent débaucher quelqu'un.

    J'ai un exemple récent sous la main : ma compagne (qui travaillait comme presta dans la microélectronique) a récemment été débauché de sa société de service par son client, qui, au final, a du mettre 20% sur la table pour qu'elle accepte (elle avait déjà refusé deux fois la propal du client).

    Bien sur, si c'est toi qui contact la boite, tu es demandeur et c'est différent.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Les 15%, c'est un ressenti que j'ai eu, il y a trois ans j'avais voulu changer de boîte ; j'étais à 36 et je demandais 42, pas fou le gars ! Je m'étais renseigné et beaucoup de gens étaient passé à 42 après deux ans d'expérience alors qu'ils n'étaient pas bons techniquement (mais se vendaient bien certainement), juste parce qu'à cette époque on demandait juste d'avoir de l'expérience dans le monde du travail.
    Hé bien on m'a pas mal rembarré ! Le défaut de ma stratégie était que j'avais donné mon vrai salaire. En disant que j'étais payé 38 après deux ans, j'aurai pu dorer mon blason en donnant l'impression que j'avais bien progressé dans ma boîte, et réduire l'écart psychologique des 15%.

    Une grosse SSII qui a de jolies RH mais que je ne citerai pas (ceux qui suivent le forum Emploi m'ont grillé, oups ) m'a proposé malgré tout 40 (+11%) à l'époque, ce qui finalement était plus que ce que je gagnais quand je suis parti deux ans plus tard.

    Maintenant, je mets un petit bémol : la proposition s'est faite en septembre 2008... soit quelques semaines avant la crise ! Le marché avait déjà senti qu'il y avait un vent de panique...

    PS : au final, de 38 à 44 ça me fait +15,7% ; ce que je demandais, c'était de 41 à 47, ce qui fait 14,6% ; ce qui reste sur le papier, c'est que je passe de 41 (salaire ancien employeur menti) à 44 (salaire nouvel employeur obtenu)
    soit +7%. Maintenant, je sais pas si mon nouvel employeur savait que j'ai menti (par tradition) ou s'il pensait faire une bonne affaire, toujours est-il que je suis au niveau du marché et très content
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #34
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Hello tout le monde !

    Je vous apporte des nouvelles et bien j'ai bien fait de vous écouter, le "bluff" a fonctionné !
    Coup de fil ce matin de la RH, disant qu'elle me renvoyait une nouvelle promesse d'embauche à 30 000€/an ; chose que soit disant ils ne font pas souvent, mais que au vu de mes compétences blablabla...
    En tout cas j'ai eu ce que je voulais !
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  15. #35
    Membre éclairé Avatar de beuzy
    Femme Profil pro
    SAP
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 612
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    Félicitations, j'essayerai la prochaine fois
    Pensez à récompenser les réponses utiles et au tag

    Passez nous voir sur le chat chat.developpez.com ou http://87.98.168.209/

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut


    Bonne nouvelle !

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #37
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 279
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Bravo FirePrawn

    Alors là j'y croyait pas du tout, vraiment je te tire mon chapeau !

    Prétention 26 => Salaire 30 K€

    Moi j'ai demandé hier 33 K€ à mon boss. je sors avec 25,5 K€ :

    Peux-tu nous re-précissez ton CV et la description du poste (technos, lieu, ...) qu'on se rende bien compte ?

    Bone chance alors pour ce new job

  18. #38
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Tout d'abord félicitation pour ces 30k.

    Juste pour émettre une toute petite critique sur la façon dont tu a géré la négociation, la première fois tu t'es sous-estimé, soit, mais la deuxième tu a encore demandé 28k au lieu des 30k qu'on te "proposait" à côté, alors qu'à mon humble avis tu aurais du leur demander de s'aligner. (ce qu'ils ont fait sans que ça soit ta demande, ce qui est le plus étonnant).
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  19. #39
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    @lulu : il faut croire qu'ils ont de gros besoins. Pour rappel voici mon parcours :
    - BTS informatique de gestion option développeur d'applications en alternance dans une mini entreprise ( moi + le patron ) où j'ai essentiellement fait du PHP*
    - licence professionnelle Systèmes informatiques et logiciels option conception des systèmes d'informations et décision en alternance également à la Société Générale ( mais en tant qu'assistant maitrise d'ouvrage ). Derrière ce nom barbare se cache en fait une année pleine de Java/J2EE ( Maven, Spring, Hibernate, Subversion, JUnit, Hudson, etc... ) et de gestion de projet ( Pert, Gant, rédaction de cahier des charges, etc... ).

    Le poste pour lequel je vais être embauché c'est Concepteur/Développeur Java/J2EE et c'est en Alsace ( Belfort/Mulhouse ).

    @GanYoshi : les 28k pour moi était un minimum. S'ils m'avaient refait une promesse à 28, j'aurais effectivement dit oui. Mais au vu de mes entretiens avec eux, je savais qu'ils avaient besoin de moi. Cela dit je ne m'attendais pas à 30k, plutôt à 28,5 voir 29 grand maximum.
    Il y a du coup un point "négatif" à tout ça : j'ai une pression supplémentaire, pas intérêt de décevoir
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  20. #40
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Super, content que ça ait marché et merci pour le retour FirePrawn
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. [SALAIRE] Admin Unix
    Par The_Nail dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2005, 22h20
  2. [SALAIRE][PROVINCE][NANTES]
    Par XristofGreek dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2005, 18h21
  3. [CDD en CDI]Comment re-négocier mon salaire ?
    Par seb.49 dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 18h46
  4. [SALAIRE]Négociation
    Par tamtam79 dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2003, 10h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo