|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne suis pas développeur web (ou plutôt, plus ... depuis longtemps) Mais j'essai de récuperer les valeur d'un fichier XML qui ressemble a ceci : Citation:
Voici un bête code php : Code :
Tout ce que je trouve sur le sujet m'a l'air hyper compliqué, j'imagine qu'il y a bcp plus simple. Merci Bcp |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
J'avais également essayé ce morceau de code :
Code :
il ne manque que la sélection du bon noeud, que je n'arrive pas a faire |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Je sais qu'on dit beaucoup de mal de W3School mais je trouve que c'est encore eux qui ont l'article le plus abordable concernant les XPaths: http://www.w3schools.com/xpath/xpath_examples.asp Bref, pour séléctionner les idbalises avec une valeur de 10, il suffit de faire: ou our réccupérer les noeuds "releve" Voici un exemple rapide: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Merci bcp pour ton aide.
![]() Si je veux remplacer le code xml inclu dans ton exemple par la lecture d'un fichier depuis adresse http, je tente un truc du genre : Code :
... qui ne marche pas :/ ça me paraissait pourtant simple, mais j'ai essayé plein de manière différente, et j'ai a chaque fois : Code :
Warning: DOMDocument::loadXML() [domdocument.loadxml]: Empty string supplied as input in /home/blabla/from_xml.php on line 100 |
||
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Utilise directement DOMDocument::load.
Code :
- DOMDocument - DOMXPath
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Super
![]() Merci encore, pour la suite (... création de flux rss dynamique, multi relevés, personnalisable), je vais me débrouiller avec ce que j'avais déjà fait depuis une db. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tu peux te servir des classes d'Axiom pour générer les flux RSS: http://code.google.com/p/php-axiom/ (voir /libraries/feeds/)
Tu peux te créer un adaptateur par dessus pour charger les données dans un flux à partir de la db ou d'un XML et comme ça se sera bien flexible :p Tu peux également générer un RSS à partir d'un XML avec une XSLT tout simplement.
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Ok, Merci popur tes conseils.
Finalement le code généré ressemble a ça : Code :
http://blablabla.org/generate_rss/rss/rss_62.php Et c'est la que ça fait souci .... le lecteur RSS est abonné a une page PHP qui génère du XML conforme RSS, mais le flux RSS ne s'actualise pas seul !! Sans doute car la page PHP, elle, ne change jamais, elle génère du XML sur demande, et on dirait que le lecteur ne demande pas ... sans doute a cause du fait que le code PHP, lui, est tjrs le même >>>> pas de changement, pas d'actualisation ??? :/ le code XML généré aurait pourtant changé. euhh ... je sais pas si c'est clair Mais ça me fait souci car je ne vois pas comment résoudre ce problème.En gros, si je click sur "actualiser", le flux est re-généré et se met à jour, si je ne click pas sur le bouton, rien ne se passe.... dommage, je voudrais recevoir les màj toute les 20 mn, direct ds le lecteur RSS de mon tél. Comme tout les autres flux RSS ..... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com