|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 17 ![]() |
hello,
je me trouve un peu bete devant mon classeur excel toto.xls. En effet, pour differente raisons (ouverture via access et volonté que ma macro excel demarre a l'ouverture) j'ai fait une macro auto_open qui supprime des feuilles de mon classeur. le Pb c que là, j'voudrais ouvrir ce classeur direct de l'explorateur mais en annulant l'auto_open, j'ai lu ici ou là, le fait que comme access, fallait ouvrir avec SHIFT ou CTRL, mais rien ne marche??? une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Salut,
Si ta procédure est dans le module Workbook_Open(), il suffit de ne pas activer les macros au démarrage. 2 cas de figure : 1- l'option Excel "sécurité des macros" est réglée sur "Moyenne" : A l'ouverture de ton classeur, Excel te demande si tu veux activer les macros, tu lui dis non. Ton classeur Toto.xls va s'ouvrir simplement, sans déclencher le Workbook_Open(), 2- l'option Excel "sécurité des macros" est réglée sur "Faible" (non recommandé) : A l'ouverture, peu importe, le Workbook_Open() se déclenche. A ce moment là (les gars!) tu ouvres préalablement, un nouveau classeur, Outils/Options/onglet sécurité (ou l'équivalant si tu est en version >2007) sécurité des macros, tu règle sur "moyenne", enregistres et ferme ce classeur. Tu pourras maintenant désactiver les macros à l'ouverture de toto. Ok? ou pas...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 17 ![]() |
l'option 2 me convient parfaitement, merci
PS : attention a ne pas fermer excel, juste fermer le nouveau classeur sinon pour toute nouvelle ouverture d'excel pour mon cas, ca remet la sécurité à faible. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com