|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à jQuery et j'ai voulu créer un fonction d'affichage des erreurs dans un formulaire. Code :
Je suis plutôt satisfait du résultat mais je ne sais pas comment vider le message placé dans le after de l'élément quand la saisie est correcte. Merci pour votre aide et vos remarques.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 021 ![]() |
empty() ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
after() n'est pas un sélecteur... il permet juste d'ajouter du contenu après les éléments de la collection en cours, tu ne peux donc pas l'utiliser pour cibler un élément (et l'utiliser sans paramètre n'a pas vraiment de sens).
La solution serait d'englober tout le contenu à intégrer dans une balise avec un id et de faire un empty() sur cette balise.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 021 ![]() |
c'est next() le selecteur
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Sauf que là, ça ne sera pas satisfaisant vu le code qui va donc probablement générer plusieurs éléments (si le paramètre after contient des balises) et en tout état de cause, next() référencera le <br />, pas le reste, d'où l'utilité d'englober tout ça gentiment dans une div, qui permet de se passer du <br /> et de récupérer l'ensemble de ce qui a été ajouté avec next().
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
He ben merci merci pour toutes ces infos ...
On le dit pas assez mais si l'informatique progresse si vite aujourd'hui c'est grâce à des forums comme celui-ci qui nous évite de perdre des heures ... Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com