Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Requêtes
Requêtes Forum d'entraide sur les requêtes MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/08/2011, 10h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Est-ce que mon temps d'insert est correct ou peut être optimisé

Bonjour

Je travaille actuellement sur l'optimisation d'une table d'historique. Cette table était en myisam et posait des problèmes de lock car les insert sont fait via une procédure stockée (http://stackoverflow.com/questions/4...procedure-only).

Du coup je passe cette table en innodb. Cette table n'a pas de fk vers d'autres tables, son but est juste de logguer l'activité.

J'ai dans ma table environ 1,5 million d'enregistrements.

En faisant quelques petits tests sur ma machine de dev, je me rends compte que en myisam sans autre process le temps d'insert est de l'ordre de la milli seconde alors que quand je passe en innodb je suis plus autour de 30/40 ms.

J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à savoir si cet overhead est "normal" ou bien si je dois creuser les optimisations côté configuration innodb.

Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur une insertion simple dans ce type de table cela m'intéresserait.
scesbron est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2011, 18h29   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Sur une grosse base de données, je faisais tourner des procédures stockées, et il me fallait plusieurs jours pour faire mes modifications.

En revanche, dès que j'ai repris des requêtes normales, mais améliorées à la main (ça prend un peu plus de temps), j'ai plus que divisé (ça se dit ?) les temps de calcul.

J'étais aussi en innodb.
papa6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.

Partenaires

Hébergement Web