|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 386 ![]() |
Bonjour à tous.
Il y a une question qui doit hanter tous les débutants en dev web J ai une assez bonne habitude de développer en procédural et je me pose la question de changer car j ai l'impression qu'il ya de moins en moins de sites pros en procédural. par exemple, j ai récupéré le contenu d' un site en objet, voilà ce que donne la page index.php Code php :
et voilà l'index.php d'un site classique en procédural: Code php :
Dans le code 2, je vois le html, les css, etc mais que veut dire le premier? car je ne reconnais rien... merci de m'expliquer les différences et avantages s'il y en a ,ce qui peut, je pense aider beaucoup de gens. En un mot, ça vaut il le coup d' apprendre encore en 2011, le procédural? stephi |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Bien évidemment... Faut pas croire que la POO c'est la réponse à tout.
Il est des fois bien maladroit de développer une application en POO alors que ce serait plus facilement maintenable en procédurable (et plus compréhensible). Faut savoir ce qu'il faut vraiment, si on a besoin de beaucoup de modularité ou non (bien que des fois les solutions POO et procédurales se valent tout aussi bien). Après on peut très bien scinder correctement l'affichage du traitement et ce même en procédural, le pattern MVC n'est pas seulement applicable en POO. N.B : ton premier site ne laisse pas à penser que c'est un site développé en POO.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Faire de l'objet pour faire de l'objet est une bien mauvaise idée. Par contre, l'utilisation de Framework facilite la tâche de développement et de maintenance du code et ces derniers sont en général en objet. En PHP, je ne connais pas vraiment les frameworks mais CakePHP et Symfony ont l'air populaire. (même si populaire ne veut pas dire efficace) Cordialement, Thomas Feron |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
je pense qu'il faut comprendre c'est quoi la POO? c'est quoi ses avantages et c'est quoi ses inconvénients? Maintenant pour ce qui est des framework il sont en général OO donc pour les comprendre il faut comprendre la POO.
je pense également qu'il faut prendre en compte le nombre de personnes qui participe au projet, la taille du projet lui même et plein d'autre paramètre en faveur ou en défaveur de la POO. Maintenant si tu cherche du travail ou si tu lis les offres d'enplois pour dev PHP, on exige souvent de connaitre la POO avec PHP 5.
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 386 ![]() |
Ok merci à tous
je vais essayer d'avancer sur la POO car je pense que malgré tout c est l'avenir. mais c est pas évident d'avoir des exemples concrets sur la POO. J ai déjà fait des recherches et ce sont plus des concepts que des cas concrets. Bonne continuation stephi |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 304 ![]() |
Citation:
pour ce qui est des exemples il est certes difficile d'en donner de manière brut mais disons que sont utilité est principalement dans la réutilisation d'élément. le plus commun à mon sens serait la connexion à une base de données. elle est présente dans beaucoup de script et prend principalement toujours les même paramètre donc une classe de connexion serait un bonne exemple je pense de réutilisation et d'implémentation. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com