|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
caractéristique de la machine: mini tour Acer Aspire E351-JB72 (séries 300) qui date de 2005 (acheté à la FNAC) ; le processeur est un Athlon 64 3200+ (2GHz), FSB:1000 MHz, RAM: 1,5 Go DDR 400; le disque dur initial SATA 200GB on veut le remplacer par un disque SATA de 500GB. Système d'exploitation: Windows XP Home édition J'ai vu sur la toile que certaines personnes en changeant de disque n'ont pas pu redémarrer leur machine. Donc nous avons essayé de contacter Acer mais sans succès. Je ne m'étends pas sur Acer (pas de temps à perdre je n'achèterais plus Acer point) Donc si quelqu'un peut me dire si avec la machine que nous avons, après avoir changé le disque dur (et mis le 500 Gb) nous pourrons avec le DVD de restauration réinstaller XP. Nous nous occupons de l'informatique pour une Association (Bénévolement) et évidemment les gens ont besoin de la machine impérativement et on ne peut pas prendre le risque de planter la machine. Merci d'avance pour un conseil. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
A priori il n'y a rien qui t'empêche de faire ça si le PC n'est pas pucé (mais comme il a l'air récent il ne devrait pas l'être).
Par contre comme c'est une mini tour, tu devrais pouvoir ajouter un disque dur tout en gardant l'ancien. Pour le savoir, il suffit d'ouvrir le PC, de voir si la carte mère contient un port libre et si le boitier contient un emplacement libre. A priori les 2 conditions devraient être satisfaites vu qu'une carte-mère actuelle propose au minimum 2 ports SATA et un boitier de cette taille au moins 3 emplacements 3,5". Cette solution serait bien plus simple à réaliser pour vous et totalement sans risque. De plus, ça vous ferait 700Go au lieu de 500 Un conseil tout de même : les rapport quantités/prix actuelles sont plutôt en faveur des disques de 1 To (35€ pour un 500Go premier prix, 45€ pour un 1To premier prix sur LDLC). |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
Ce logiciel de restauration est assez nul. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
D'où l'intérêt d'ajouter un disque au lieu de remplacer le disque existant...
Cette solution comportait pourtant tous les avantages :
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 31 ![]() |
Vous pouvez simplement cloner le disque en utilisant des logiciels tel que Norton Ghost, vous aurez comme résultat la même structure d'origine avec plus d'espace libre.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com