Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/08/2011, 19h49   #1
Invité de passage

Homme Soufiane
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Soufiane

Informations forums :
Par défaut Dupliquer plusieurs fois un enregistrement !

J’utilise une base de données Access fréquemment.

Afin de me permettre de saisir un article donné, j’utilise un formulaire, sauvegardé et c’est bon !!!

Mais je voudrai améliorer cette fonction on ajoutant un bouton de Duplication d’enregistrement en cas d’article similaire.

NB : structure de table

Article (Id, Matricule, désignation, marque, frs,Qté, PU, pièce comptable, dateachat, … )

Je m’explique, j’ai 40 Fauteuils achetés par la même pièce comptables, que chaque Fauteuil va porter un Seul Matricule est unique … dans ce cas je vais saisir les même donnés 40 Fois … avec une seule variable le Matricule qui change (+1).

Je pose la question, si il’ aura une fonction pour dupliquer un enregistrement pour un Nbr de fois (X) et que le champ Matricule (Numérique) sera à jours (+1) de la 1ére valeur instruit.

Et Merci d’avance !!! Pour m’aider à résoudre ce problème.
masou654 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2011, 19h56   #2
Membre Expert

Femme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,
Et pourquoi ne pas créer une table
Type_Article (Id_type, Matricule, désignation, marque, frs,Qté, PU, pièce comptable, dateachat, … )
et une table Article (Id, Id_type, Matricule).
Ainsi, les données ne sont présentes qu'une fois (donc un seul enregistrement à modifier en cas de changement), et la table des articles permet d'attribuer les 40 matricules...
tedo01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2011, 20h04   #3
Invité de passage

Homme Soufiane
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par tedo01 Voir le message
Bonjour,
Et pourquoi ne pas créer une table
Type_Article (Id_type, Matricule, désignation, marque, frs,Qté, PU, pièce comptable, dateachat, … )
et une table Article (Id, Id_type, Matricule).
Ainsi, les données ne sont présentes qu'une fois (donc un seul enregistrement à modifier en cas de changement), et la table des articles permet d'attribuer les 40 matricules...
Merci pour votre coopération,

Malheureusement j’ai pas bien saisi le Sens de votre solution.
Est-ce que je vais créer une autre – Table - mais la 1ére saisi du 1ére article et fait sur la table Article !

à explique Pas à Pas !!! Merci !!!
Vieux 03/08/2011, 21h13   #4
Membre Expert

Femme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Re-bonjour,
Je proposais de changer la structure de la base de données, en séparant les articles et les matricules.
Le principe serait
  1. supprimer le matricule de la table des articles, pour avoir une table qui liste les types d'articles.
  2. créer une table avec tous les matricules, et pour chaque matricule la clé du type d'article
Avec cette solution les articles ne sont saisis qu'une fois.
tedo01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/08/2011, 17h48   #5
Invité de passage

Homme Soufiane
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par tedo01 Voir le message
Re-bonjour,
Je proposais de changer la structure de la base de données, en séparant les articles et les matricules.
Le principe serait
  1. supprimer le matricule de la table des articles, pour avoir une table qui liste les types d'articles.
  2. créer une table avec tous les matricules, et pour chaque matricule la clé du type d'article
Avec cette solution les articles ne sont saisis qu'une fois.
salutation !!!

Il faut prendre en considération que Mon niveau en Analyse des données et VBA (sont assez faible).

Mais j’essaye d’apprendre Pas à Pas !!!

Mais la Question : est ce que le champ Matricule Sera Mise à jour (+1) de la valeur de la 1ére saisi. §§§

Ben j’ai trouvé un MaCro Access … dans le bouton Dupliquer…. !!! En cliquant sur ce bouton l’enregistrement se duplique une seul Fois … §§§

A votre Connaissance, est ce que je peux modifier ce Macro … pour qu’il puisse s’adapter a mon Cas … ben dans un 1er temps insérer une variable pour indiquer le NBR de fois de duplication … comme ça un seul clique on aura le résultat … et soit !!

* essayer comment en VBA d’insérer ce code pour Mettre à jour le champ Matricule (+1).

* soit de penser de créer une requête MAJ … S’exécute après pour MAJ de ce champs !! un autre bouton a coté …

Je sais pas Moi … seulement ce sont des idées que j’essaye de voir la faisabilité !!! Merci d’échanger et de m’expliquer ... pour que puisse apprendre !!!
Merci d’avance !!!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.

Partenaires

Hébergement Web