|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
je cherche a comprendre comment utiliser/gerer les conditions du navigateur firefox et Opera tournant tout les deux sur le noyau Gecko, explication: j'ai une div imbriqué dans une autre , seulement celle-ci est située 10 à 20 px plus haut que l'endroit ou je voudrais qu'elle soit et ce uniquement avec firefox et opera, (avec Chrome, Safari et IE9 le résultat attendu est conforme au code css). Donc je voudrais créer une exception/condition pour que firefox et opera me situe la div 10 à 20 px plus bas. Mon autre probleme, relatif à la recherche d'un site expliquant l'utilisation des exceptions, est que je ne sais pas si ceci: (est correct?) s'utilise uniquement dans du html mais également dans du css?. et n'arrive pas non plus a trouver un exemple d'application pour le probleme dont je vous parle merci a ceux qui me répondront |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Il ne me semble pas que le moteur de rendu d'Opera se base sur Gecko mais sur Presto ? Il serait bien que tu illustres ton problème par un exemple, qu'on puisse comprendre la raison de ce décalage (fusion de marge,...), avant de songer à le résoudre par une instruction spécifique à tel ou tel navigateur. As-tu bien un doctype correctement renseigné tout en haut de ta page? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
De toute façon, les commentaires conditionnels ne fonctionnent que pour IE. Il n'est donc possible de cibler que IE (éventuellement limité à certaines versions) soit non IE.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci pour vos réponses, je vais essayé de creer un exemple, mais en attendant, n'est il pas possible de creer des exceptions en javascript (et jquery) ??
pour un navigateur en particulier ? j'ai bien un doctype |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je demande a l'admin de bien vouloir supprimer ce post car je vais continuer/commencer ce sujet dans la partie jquery des forums car j'ai trouvé une solution en javascript mais aurais besoin de conseils
merci |
|
|
02
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Donc en gros tu préfères ne pas tenir compte des conseils de Candygirl et trouver une bidouille pour résoudre ton problème plutôt que de réfléchir au comportement des navigateurs, trouver la raison de ce comportement et trouver une solution correcte et fiable.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com